Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
18 novembre 2011

Happy Homemade!

Happy homemade

Hier, je photographiais mon Gilet de Sisyphe et ma Robe La Plus Facile du Monde, la Petite Créature dans les pattes, lorsque j'ai remarqué qu'elle aussi était ENTIEREMENT vêtue par mes soins. En effet, les deux gilets, la robe, la tunique et le jean de la photo ci-dessus sont homemade! Je suis quand même assez contente, après six mois d'efforts et de ratages, d'être arrivée au point où ça devient PORTABLE! 

J'ouvre ici une parenthèse pour me demander comment photographier de manière satisfaisante les vêtements PORTES. Je n'ose pas demander à un voisin (je me vois mal me tortiller savamment devant Monsieur le Maire ou Madame Bouton, hein...), mais je me sens tout aussi ridicule à me photographier toute seule, d'autant plus que je suis bien obligée de le faire dans la cour, à l'aide d'un miroir, parce que la luminosité intérieure ne permet pas d'éviter le flash. Voyez donc le dispositif photographique ayant permis de vous montrer cette robe: dispositif photographique

- j'ai attendu qu'il ne pleuve pas

- un miroir a été disposé contre le tuteur des pieds de tomates, le plus à droite possible pour que le panier à linge des années 70 en plastique jaune vif posé à gauche de la porte en arrière plan- que j'avais la flemme d'aller déplacer car la Créature en aurait profité pour fouiller dedans- ne soit pas visible sur le cliché.

- la Créature a été encouragée à aller cueillir- des- framboises- là-bas-si-j'y-suis mais peine perdue, elle est restée dans mes pattes tout le long comme on peut voir sur la plupart des photos. 

- j'ai jeté des regards furtifs pour m'assurer qu'aucun voisin ne jardinait alentours et que les passants étaient rares, et j'ai pris la pose en me répétant que le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort etc...

- j'ai procédé le plus vite possible, pris des salves rapides sans regarder le résultat (ça n'est que rentrée au logis, miroir replié, que je me suis aperçue que tout le reportage avait été pris en mode macro, bref...)

Et vous vous faites comment? Fin de la parenthèse phtotgraphique. 

robe trapèze 2Je suis vraiment contente de mon gilet, que je n'ai pas quitté depuis qu'il est fini. Ca m'a tellement galvanisée que j'ai décidé de me lancer dans le Ishbel, mais pour l'instant je ne comprends rien aux instructions (même si je viens d'y consacrer ma matinée, pfff...)

Robe trapèzeLa robe me plaît aussi, même si j'ai honte du peu de mal que je me suis donné pour la réaliser (disons que ça compensera le gilet). Elle vient de mon avant avant dernier achat:  livres le livre de gauche de cette photo. C'est le modèle numéro 2. En gros c'est deux triangles, je n'ai même pas mis les parementures parce que je trouvais que mon velours pétrole (fabric addicts) allait bien avec le biais (Place des Lices, La Droguerie). J'ai du coup cousu le biais à la main pour me punir de tant de paresse...

Biais encolure

A propos de biais, c'est la première fois que je réalise une robe dedans, et quelle affreuse surprise! Tout mon coupon est saccagé, avec de grosses chutes trop petites pour faire autre chose que de la layette... Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de cette robe; certes, elle est facile et tombe bien, mais elle fait un peu rudimentaire, gaspille plein de tissu, et taille très bizarre. Ici, la taille est "LL" (passons...) et c'est très large (je suis quand même enceinte de 8 mois, qu'est-ce que ça donnerait sans ventre??? Une nappe? Un hamac?) mais aussi très très court.  du coup, je n'ose pas trop faire d'autres modèles du même livre, ils sont tous dans le biais, et tous sur cette forme de base...

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore ton gilet, il est superbe, j'aime beaucoup la couleurs! Pour les photos portées de moi je demande à mon homme, pour celle portées des enfants j'ai renoncé, ils bougent trop vite!
B
trop marrante ta description de ta séance photo :)<br /> et le gilet et la robe, superbe ensemble :)
L
Il est ravissant ton gilet. T'es super douée!!!
L
not too sure about the cup cake renversé effect, but hey, who cares?
M
Waouh ! Moi, je suis admirative devant le gilet : tous ces points ajourés : bravo ! <br /> La robe, je pense qu'il doit être possible de ne pas la faire dans le biais, 'faut faire un essai... Sinon, à ce qu'on m'a dit : les modèles japonais sont toujours trop grand pour les adultes, en plus d'être souvent des modèles amples tandis que les modèles pour enfants taillent trop petits...<br /> Pour les chutes de tissu, j'ai bien une idée de reconversion... Je dis ça, je dis rien, hein...
Publicité
Newsletter
Publicité