Pyjama

Je vous avais parlé dernièrement  de ma récente tendance à l'espionnage industriel. (en fait c'était la première fois que je m'y livrais). Encouragée par le résultat, je me suis cette fois carrément attaquée à Petit Bateau!!!

J'avais repéré ce magnifique pyjama (la photo ne lui rend pas justice) en "twill", comme ils disent Vichy rose pâle pour le haut, et jersey uni assorti pour le bas. Il existe aussi en bleu marine!

Il m'a bien fallu deux semaines de cogitations pour règler les différents problèmes:

- tissu: impossible, dans tous les magasins physiques ou virtuels connus de moi de trouver du pilou Vichy. J'ai dû me rabattre sur mon tartan Stragier.

- couleur: le coupon bleu et le rouge ne convenaient pas, trop masculins (on n'est tout de même pas preppy à ce point, hein! ) Le bleu pâle aurait été idéal, mais il n'en restait pas assez. J'ai donc opté pour le parme, pas très satisfaite. 

- patron: impossible de trouver un modèle de legging (et peur de me lancer, rapport au jersey), pas envie de faire un pantalon droit genre Citronille (pas assez "girly"), restait le bas de pyj' de Petit Citron, et hop! Pour la tunique, bidouillage à partir du "Corsage à rubans" C du Happy Homemade volume 2. J'ai inversé les empiècements dos et devant pour que le ruban se retouve à l'arrière, rallongé la "jupe" pour faire tunique, dessiné des manches ballon à partir des petites manches proposées sur le modèle. 

- le bas: bien sûr, ma quête de jersey assorti pour le bas n'a rien donné (et heureusement car je ne sais pas coudre le jersey, n'ayant jamais cousu de jersey...), pareil pour le velours éponge, pareil pour le velours ras. J'ai dû me lancer dans un bas en tartan aussi, pour m'apercevoir, bien sûr, que comme il était à prévoir, ça faisait un peu meringuemeringue. J'ai donc fait une dernière tentative chez Lingorama où le seul tissu possible s'est révélé être un "polycoton" (pouark!), que j'ai acheté quand même et dans lequel j'ai coupé un bas alternatif mieux assorti, je trouve. pantalon violet

Du coup, l'ensemble est supposé donner ça: ensembleJ'avoue qu'il n'y a plus grand chose de commun avec l'original...

Une fois encore, j'ai tenté de fignoler les finitions (biais cousus à la main, carreaux impeccablement raccordés etc...): biais de manche 

encolure