Jupe de crise

Que faire d'un micro coupon de liberty? Je me suis bien essayée dernièrement au slip de jeune fille en fleur (à voir very soon sur votre écran), mais avec un succès mitigé. Bien plus convaincante est cette jupette cousue d'après les instructions du Coudre c'est facile Hors série  Volume 2 (modèle de la page 77) 

J'ai procédé comme suit, pour une taille 110: 6 cm ont été dévolus à la ceinture coupée horizontalement (en renonçant au droit fil, donc), et les 24 cm restant ont été divisés en deux pour faire le dos et le devant. Ensuite, j'ai suivi les explications du livre en adaptant les dimensions des plis. 

Le liberty est du Elysian. J'avais un vieux doute en l'achetant (d'où le micro coupon de 30 cm pour voir), et en fait je

 l'aime bien: 

Liberty elysian

Rapide, facile, peu gourmande en tissu, il faut que je refasse cette jupe en version hiver! (velours+ bande de tulle froncée en bas???)

Et à part ça, lorsque je rentrai de chez le fleuriste avec Mon Beau Sapin hier, voici ce que j'ai encore pu photographier devant la porte: rose

Y'a pus de saisons, ma bonne dame!