Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
10 décembre 2011

C'est le printemps!

Oeillet

Nous sommes le dix décembre:

Rose 10 decrose orange Les oiseaux chantent, les fleurs s'ouvrent...

Robe pochée 3

...et les mammifères mettent au monde leurs petits.

Quoi de mieux que du liberty Eloise bleu et une robe d'après grossesse pour célébrer le printemps???

 

A 9 mois de grossesse, je me suis dit que j'avais le droit de me coudre une robe pour "après" - et comme nul ne sait ce que ma taille de guêpe sera devenue, autant coudre japonais, pour plus de sûreté. Il me fallait aussi un décolleté "allaitement friendly", ainsi qu'un tissu léger en prévision des longues heures dans une mat' surchauffée, puis devant le poêle dans un rocking chair... Les fleurettes, elles,  sont destinées à tromper l'ennemi en rendant les taches de bave de bébé indétectables...

 

C'est la robe de couverture du Hors Série n°2 "Coudre c'est facile". Optimisme oblige, j'ai cousu une taille L sans marge de couture...et j'ai eu bien raison, puisque de nouveau le résultat est ...

UNE ROBE DE GROSSESSE, GRRRRRR!!!!

Robe pochée 1

Comme toujours, elle fait un peu sac, sans que je sache avec certitude s'il faut en accuser le ventre ou le patron. Le décolleté ne tombe pas super, sûrement à cause de la forme rudimentaire du haut (deux triangles froncés)

Robe pochée 2

Devant, ça n'est pas flagrant, mais de dos, les parties situées au dessus des fronces et autour des manches sont vraiment très bouffantes, et l'ensemble est assez informe aux fesses (je n'ai pas réussi à me photographier de dos malgré des contorsions enthousiastes...)

Robe pochée 4

J'avais rallongé le bas de dix bons cm et heureusement, car sans ventre, ça ira tout juste au genou...

Bref, une fois de plus, je ne suis pas enchantée. Est-ce la grossesse? Ma morphologie? Les patrons jap'? Faudra-t-il se résoudre à devenir "Burda addict'"????

 

Publicité
Commentaires
B
Mhhh, je ne pense pas que ça soit la grossesse mais plutôt le patron qui a la base n'est pas tellement sophistiqué ni adapté. Le tissu est très beau! Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils pour un peu la cintrer. C'est ça qui rendrait bien!
L
Mais y'a pas de saison pour les p'tites fleurs!!! Et l'hiver, c'est justement là que ça fait le plus de bien (je parle du tissus là, pas du jardin, même si ça fait aussi du bien d'en voir d'en le jardin). D'ailleurs, je compte moi aussi mettre à profit les vacances pour me coudre une tunique en liberty.
A
Elle est sympa et m'avait tapé dans l'oeil (pour l'été prochain...). Mais du coup, je vais peut-être attendre de voir les modifs des autres (ou que la tienne tombe mieux sans gros bidon). En tout cas elle est jolie comme tout, et sur les photos de face les défauts ne se voient pas!
M
Question longueur au genou, ça ne m'étonne pas car tu dois avoir autant de jambe qu'Adriana Karembeu !<br /> Par contre, je n'ai encore essayé que les patrons jap pour enfants et ceux-là taillent petit... J'ai bien envie de tenter ceux pour les grands, mais là, je suis un peu refroidie...
L
Quoi??? Tu es allée sur la fibre?? qu'est-ce que tu veux coudre avec ce lainage?<br /> Je ne la trouve pas si mal cette robette, et comme l'a dit Mme Rue des Mûres tu pourras toujours reprendre le dos après la naissance. Ou conserver le bas pour te faire une jupe [solution de graaande paresseuse]. C'est toi sur les photos? J'ai d'abord cru voir Angelina J enceinte..
Publicité
Newsletter
Publicité