Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
13 décembre 2011

Défi 13: Froid, moi? Jamais!

Défi 13

Je poursuis ma Célébration du Printemps, par une tenue légère et fleurie, composée d'un micro-slip et d'un châle ajouré (photos portées, hum, un jour peut-être...)

Le châle est bien sûr mon Ami Ishbel, dont je vous parlais tantôt. Il s'agit en fait d'Ishbel I Violet, à ne pas confondre avec Ishbel II Pétrole, qui sera achevé dans les plus brefs délais. 

motifs ishbel

J'ai beaucoup souffert pour ce châle, mais cette fois, je ne crains pas d'affirmer qu'il n'y a AUCUNE erreur! 

Forme IshbelIshbel motifspointes

Il a bien la forme d'Ishbel, les motifs d'Ishbel, et même les pointes d'Ishbel!

(On remarque cependant ci-dessous qu'on ne voit toujours pas la fin de la Période Bleue,surtout qu'Ishbel II Pétrole est attendu, mais enfin, on progresse, je viens de finir un Kina rose!). 

ishbel final

Bref, je le dis haut et fort, cet Ishbel est une vraie réussite - on constate que Pierre Lapin, d'ailleurs, en reste comme deux ronds de flanc! Sonnez, trompettes!

 

 

 

Je n'en dirai pas autant du slip fleuri. Pourtant, c'était à lui, et rien qu'à lui que revenait initialement la tâche de défendre mon honneur lors de cette participation au Défi 13. En effet, dès que j'ai eu connaissance du thème, je me suis dit "HA! Elles vont toutes en profiter pour faire un châle ou une écharpe ou un bonnet ou un wrap ou des mitaines, eh ben moi, je ferai une guêpière en tartan! ". Evidemment mes compétences de couturière ne m'ont pas permis encore d'aborder le stade "lingerie", aussi me suis-je rabattue sur le slip en coton (car je n'ai jamais cousu de jersey ou de nylon ou de trucs glissants...) dont le tutoriel est à disposition sur thread and needles. (j'avais initialement prévu de braver le froid avec un slip panthère ou guépard, mais comme les échoppes du Vert Pays ne proposaient que de la fausse fourrure, j'ai pas osé.) C'est comme ça que, de fil en aiguilles, la guêpière léopard s'est transformée en culotte en liberty. C'est tout de même plus convenable, plus printanier, et aussi plus assorti à Ishbel dont j'ai vite compris qu'il représenterait l'essentiel de mon défi 13. Pour pas faire comme tout le monde, j'ai quand même tenu à coudre le slip:

slip

Il a pourtant l'air normal, ce slip, me direz-vous? (j'attire toutefois votre attention sur la légère asymétrie: il est plus haut d'un côté sur le dessus de la cuisse, hum).

Finitions

Et en effet, les finitions ne sont pas trop pourries - même s'il a fallu défaire plusieurs fois pour en arriver là...

055074

L'ensemble est même assez enthousiasmant, frais, fleuri, printanier...

072

...et MINUSCULE! Evidemment, ça ne serait pas si grave que ça si je l'avais coupé en 38. L'ennui, c'est que je suis directement allée au 44 (j'ai bien dit 44: tour de taille 78; tour de hanches 104; tour de cuisse 59). Bien sûr, ça ne correspond pas du tout à mes mensurations de rêve, mais je me suis dit qu'il serait plus simple de resserrer l'élastique d'une culotte trop grande que de rajouter du tissu...

Bref, quand j'ai coupé les pièces, ça semblait grand, quand j'ai cousu, ça paraissait normal, quand j'ai essayé, ça a bloqué à mi-cuisse... bien trop petit. 

Humiliation! Diffamation! Consternation! Va-t-il falloir que j'attaque en justice l'auteur de ce tuto maléfique???

Publicité
Commentaires
B
Alors là je suis ptdrrrrrrrrrrrrr pour le slip of course! Le châle est une petite merveille ;-)
C
je reste bouche-bée devant ton ishbel ! il est magnifique !! quel travail !!<br /> <br /> la petite culotte aussi d'ailleurs !! je n'avais jamais pensé à coudre une petite culotte, mais si, c'est possible :-):-)<br /> <br /> bizzz
M
J'arrive un peu après la bataille mais franchement : BRAVO !!!<br /> Tu m'épates toujours autant en tricot : puis-je devenir ton petit scarabée et toi mon maître ? Montre-moi le chemin...!!!<br /> Et pour la culotte : mdr !!!
L
Alors là : total respect!<br /> Je sais, je débute, mais j'ai quand même l'air un peu ridicule, toute fiérote de mon p'tit col en jersey...<br /> Ton ishbel est ma-gni-fique!
M
trop chouette bravo
Publicité
Newsletter
Publicité