Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
10 février 2012

Méduses

 

La Méduse est un animal très inspirant, surtout dans le domaine des loisirs créatifs…

Méduse

Est-ce la couleur? Est-ce la forme? Cette emmanchure m’y a tout de suite fait penser.

 

Galway jaune

 

Tunique Galway à manches bouffantes en popeline jaune Lingorama et passepoil mitsi gris de chez Cousette. Patron C’est Dimanche (SAPPM).

Comme j’avais raté le col la dernière fois, je me suis méfiée:

 

Col Galway jaune

 

Cette fois c’est presque bien. J’ai juste oublié qu’une patte de boutonnage recouvre l’autre au moment de calculer la distance entre les deux demi-cols. On a donc des cols asymétriques devant ET derrière, why not?

Pour aller avec, j’ai refait la simplissime jupe de Crise du Coudre C’est Facile Hors Série n°2  , page 77.

 

Jupe tweed

Le tweed vient de chez Cousette.

Pour en revenir aux méduses, il existe bien sûr des hommages beaucoup plus explicites:

 

Electric Yellow Jellyfish Lamp Double Dome

 

“Electric Yellow Jellyfish Lamp Double Dome”,de Joël Bloomberg ,  $1,375 en vente sur www.crystal-fox.com

 

Yellow Jellyfish Amigurumi

 

“Yellow Jellyfish Amigurumi”, par Alyssa Critters, $10 sur www.etsy.com

 

 

“Embroidered Jellyfish Bubble Skirt”, par Bleachrainbow sur www.blog.craftzine.com. Par malheur, cette merveille n’est pas à vendre.

Un brin pochlost, tout ça, non?

Mes transitions boiteuses n’auront trompé personne: vous l’aurez compris, un peu comme Bob l’Eponge  ou comme Ponyo , je raffole des méduses. J’ai découvert à ce propos deux faits vertigineux:

Certains spécimens de méduse géante de l’Arctique mesurent jusqu’à 6 mètres de diamètre (et leurs filaments peuvent atteindre 50 mètres de long).

Par ailleurs, la Turritopsis nutricula est théoriquement immortelle au point de vue biologique. En effet, elle est capable de contrôler et d’inverser les mécanismes de mort cellulaire naturelle…

 

Pour conclure, un mantra d’Aristote, à psalmodier avec conviction quand on se gèle dans le vent en attendant le bus, par exemple:

“La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures. “

Publicité
Commentaires
P
juste canon! j'aime tout, le couleur, le forme, l'association du liberty...bravo
J
Un peu flashy le jaune mais le col... j'aime beaucoup l'asymétrie !!! j'ai trop de patrons... je n'ai pas remarqué la jupe dans HS N°2... j'ai d'ailleurs acheté le N°3 grâce à toi !
M
Je ne suis pas fan de méduses mais ton petit ensemble est très réussi. Le col est adorable.
2
Oh my god, des méduses de 6 mètres de diamètre mais c'est trop zorrible !!!! Par contre la tenue est toute mignonne, et très lumineuse en effet.
A
ta petite tenue est ravissante! lumineuse!
Publicité
Newsletter
Publicité