Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
14 février 2012

Non - Anniversaire

 

Aujourd’hui, 14 février 2012, c’est mon non-anniversaire, aussi vais-je parler cadeaux…

La première fois que j’ai entendu parler de “double gaze”, c’est le jour où j’ai cousu cette robe. J’ai ensuite pu voir ce que ça donnait sur cette tunique dont la matière et la couleur m’ont beaucoup plu.

J’ai donc écrit avec enthousiasme pour demander où je pourrais me procurer le tissu, et de fil en aiguille nous avons décidé de procéder à un échange Lin écru de mon placard/ double gaze bleue de la cabane d’Elilou.

 

Double gaze

 

Voici ce que j’ai reçu: deux coupons de double gaze, un bleu glacier et un indigo…

 

Tunique de Lutin 

…mais aussi une tunique de Lutin en double gaze glacier passepoilée.

 

 

Quelle affaire! J’avais moi même des cadeaux sur le feu depuis un bout de temps, et j’ai donc derechef utilisé la double gaze glacier pour une autre tenue:

 

Tenue axel

 

La tenue se compose de trois pièces:

 

Tunique axel 

- Une tunique à col arrondi des en double gaze glacier.

 

Pantalon axel

 

- Un pantalon à taille élastiquée du même livre, en drap de lin de brocante écru teint en bleu…

 

Tunique pantalon axel 

Le pantalon paraît immense par rapport à la tunique. J’ai pourtant fait les deux en deuzan…

Je regrette aussi les poches et la parementure grises, l’ensemble est un peu terne.  Si c’était à refaire, je prendrais mon pilou bûcheron…

- Une veste Sydney C’est Dimanche (SAPPM) déjà présentée , mais enfin pourvue de boutons.

 

 

Sydney

 

J’ai vraiment un problème avec les couleurs sombres, que je suis incapable de photographier. La veste semble bleu roi alors qu’en vrai elle est bleu marine très sombre.

 

Sydney col ouvert

 

Velours 500 raies bleu marine Fabrics Addicts, doublure en pilou bûcheron Cousette, passepoil Cerise, pressions Ar Brinic.

 

Passepoil sydney

 

 

Tenue axel 2

 

 

Tenue axel 3 

 

 

Enfin, pour en terminer avec la thématique des cadals, j’avais été très honorée (et intimidée, aussi…) de la proposition d’échange de Madame Pervenche. C’est à elle qu’Ishbel 4 était destiné. Elle l’a d’ailleurs bien mieux photographié que moi…

De mon côté, voici ce que j’ai reçu:

 

Chaussons 1

 

Chaussons 2

 

Chaussons 3

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un

 

 

Joyeux Non –Anniversaire!

Mes voeux les plus sincères!


Publicité
Commentaires
Z
C'est cool le non anniversaire !
Z
C'est cool le non anniversaire !
B
Quel beau non anniversaire !
3
Quelle jolie production !Les petits chaussons sont vraiment canons !
L
Cet ensemble tunique / pantalon / Sydney est à tomber. Nul doute que l'heureuse maman destinataire de cette tenue te sera éternellement reconnaissante. <br /> <br /> On est le 15, c'est encore le moment de te souhaiter a happy nobirthday, right??
Publicité
Newsletter
Publicité