Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
23 mai 2012

The Luck of Barry Lyndon (1844)

 

S’il y a un film que j’adore, c’est bien celui-là (et si ce film est aussi bien, c’est aussi que, tout comme Virgin suicides, il est l’adaptation d’un roman génial!)

 

barry3 Lindon images

A se réconcilier avec la pluie…

 

barry lyndon

Aaaaah, cette lady Lyndon, que j’envie ses dentelles!

 

Lyndon enfant

 Et ce petit Bryan Patrick Lyndon, quel joli costume de velours!

 

Après cette entrée en matière poussive, j’imagine que vous me voyez venir avec mes gros sabots et mon Lutin tout nu qui se gèle en plein Vert Pays.

Goofy pant ottobre 

Quand j’ai reçu Ottobre 6/2008, j’ai tout de suite repéré le Goofy Pant ci-dessus, et je me suis dit que j’allais derechef fabriquer à mon fils un pantalon Fauntleroy.

 

LittleLordFauntleroy. pix 2

 

Il m’a fallu sacrifier mon reste de milleraies cachemire de France Duval Stalla (aaah, quel beau tissu, lourd, souple et soyeux!).

Je n’ai rencontré que trois problèmes, mais de taille (au sens propre).

1) Je me suis beaucoup appliquée, et sans me vanter, je peux affirmer que jusqu’à la ceinture, il était parfait. On le voit mal sur l’image ci-dessus, mais la ceinture vient se fixer sur deux empiècements en V qui font un peu plastron devant et derrière (un peu comme sur un jean, mais encore plus en V).

J’ai bien vu que ces empiècements étaient étroits, j’ai vérifié les marges de couture, il me semble que je n’ai pas fait d’erreur, et comme j’avais une confiance aveugle en Ottobre-le-Tombe-Toujours-Juste, j’ai cousu la ceinture à la surjeteuse avec couteau (???) pour économiser le plus de tissu possible dans les surplus.

 

Empiècement arrière

Empiècement arrière??? Pas d’empiècement arrière, il a été dévoré par le couteau de la surjeteuse.

 

Empiècement avant

 

Empiècement avant??? Il en reste un petit bout, quelle veine… En fait, il m’apparait maintenant que j’aurais vraiment dû suivre mon instinct et coudre une sorte de “parementure glisse-élastique” à l’arrière de l’empiècement.

2) La méthode “à la col de tee shirt” supposait de prendre l’élastique dans la couture, ce que j’ai fait avec joie. Malheureusement, cet élastique provenait d’un paquet issu de brocante, dont le premier tour avait manifestement subi du temps l’irréparable outrage.

goofy pant

On voit bien qu’à gauche sur l’image, l’élastique rongé de soleil n’est bonnement plus du tout élastique. C’est irrémédiable puisque surjeteuse, couteau, etc…

3)Créature

Troisième problème: le pauvre Lutin tout nu brandit le poing en arrière plan! J’ai encore cousu un pantalon de géant sans m’en apercevoir! Du coup c’est la Petite Créature qui le porte (elle qui porte du 3/4 ans désormais; pantalon Ottobre prévu pour l’automne en taille 12 mois, je commence à m’y perdre)!

Pour aller avec, j’ai fait une Maud de Citronille Maudd .

 

Maud

 

Le tissu (Sacrés Coupons) est magnifique, mais un peu trop rigide pour ce modèle.

Col Maud

L’encolure, un peu épaisse, empêche les plis de se former comme il faudrait.

 

Ensemble

Enfin, elle a au moins le mérite de cacher la ceinture ratée.

 

                     Ensemble 3 ensemble 2

 

 J’ai aussi tricoté un Camilla Kids, en  Eco + de Cascade Yarns (je n’ai aucun mérite, j’ai tout plagié chez Amuze toi, laine et modèle!)

Camilla 

Bien sûr, la laine est noire, mais vous savez ce qu’il en est quand on photographie du noir.

 

Camilla porté

 

Il est trop grand, et heureusement puisque je l’ai fait en quatre ans pour l’hiver prochain!

Et à part ça, vous n’êtes pas sans savoir qu’en bonne Greenlandaise, je suis très fière de mes rosiers. (Non mais vous avez vu cette robe atroce? Pauvre liberty Eloïse!!! Aujourd’hui je ne coudrais plus jamais un patron pareil. J’ai bien tenté de porter la chose à la maternité, mais quelle déprime… Note pour plus tard: recycler ce pauvre liberty martyr!)

 

Rosier jaune 2

 

Donc, depuis un mois, les affaires reprennent.

 

         Rosier jaune 5 Rosier jaune 4

 

 Aujourd’hui, le rosier jaune de la véranda.

 

Rosier jaune 3

 

Va falloir vous y faire, on n’en a pas fini. J’ai compté, et j’ai 27 ou 28 rosiers.

Publicité
Commentaires
C
Complètement sous le charme de ton pull Camilla, j'avais aussitôt acheté le modèle. Las, j'essaie de m'y mettre mais ne comprend vraiment que dalle au tricot en anglais, il va me falloir plusieurs mois de traduction. Donc, petite question : le patron taille t'il grand ou petit ? histoire de ne pas me lancer dans une aventure inutile...
P
C'est mon film préféré ! enfin avec Princess Bride, et puis Beaucoup de bruit pour rien... et puis et puis... Par contre, j'ai peeeeeur des surjeteuses !
R
oui bien sur, là on peut effectivement se dire que c'est vraiment foiré...<br /> <br /> mais tes roses sont belles!!!
Z
Dis donc, ça produit un max par ici ! Tu fais comment ? tes journées ont plus de 24h ou quoi ?<br /> <br /> Bravo, tout est joli...
B
C'est bien dommage mais heureusement tout n'est pas perdu avec ta "grande" petite !<br /> <br /> Chez moi aussi les rosiers fleurissent mais j'avoue ne jamais les avoir compté...
Publicité
Newsletter
Publicité