nid aladin

 

La semaine dernière, nous avons découvert ce nid sur une étagère de l’atelier. Il a fallu un peu de patience pour en surprendre la propriétaire.

 

oiseau aladin

 

Si quelqu’un parmi vous a des notions d’ornithologie, j’aimerais bien savoir de quelle Dame Oiseau il s’agit.

 

20120526_194228

 

Et à propos d’oiseau, j’en ai une bien bonne à vous montrer. Vous voyez la petite ligne horizontale qui part des pieds de la colombe, sur ce pyjama d’une marque réputée fréquemment citée sur ces pages et plusieurs fois plagiée?

 

20120526_194306

 

Le Bon Vieux Coup du Couteau de la Surjeteuse!!! Vous ne pouvez pas savoir comme ça m’a fait plaisir de voir que ça arrive aux autres aussi! Le plus drôle, c’est que Le Lutin porte ce pyjama depuis deux mois au moins, et je ne m’en suis aperçue qu’hier!

 

Robe dos

 

Et à part ça, je vous propose de vous joindre à moi pour quelques larmes nostalgiques. Cette robe, la chasuble des intemporels , est ma TOUTE PREMIERE couture, réalisée il y a un an environ.  En dessous, la Petite Créature porte son ticheurte Lalala.

 

robe face antonio

 

Robe réalisée en taille 2 ans sans AUCUNE modification (j’en aurais été bien incapable). Elle m’a pris des heures et des heures d’un interminable labeur.

 

robe profil antonio

 

Elle ne payait vraiment pas de mine à plat (à telle enseigne que j’avais même oublié son existence!), mais portée, elle est si jolie qu’elle me donne envie d’en refaire dans toutes sortes de tissus et pour toutes les saisons.

 

robe antonio devant

 

Le tissu est un cadeau de Dorothée. Je pense qu’elle l’avait eu à MT. La poire vient de Casino. 

 

Rose du jour

 

Et enfin le rosier du jour, photographié il y a quelques jours sous la pluie.

 

rose

 

Pas pu trouver de fuchsia en fleurs pour la lectrice exigeante qui m’a sommée d’en produire un. Au moins, la couleur convient. Plus que 25 ou 26, alors.