Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
20 juin 2012

Mardirouge

 

Mardirouge

 

Le cinquième Sewing Mardi & Hirsinger a eu lieu jeudi dernier. Nous avons mangé des gâteaux de chez Baud, pour changer…

 

On a bien failli ne rien faire du tout, à part un brunch rouge.

 

PicMonkey Collage 2

 

J’ai deux excuses. Tout d’abord j’ai deux lectrices communistes qu’il faut bien consoler. Ensuite, le Vert Pays est tout de même bien joli, à cette époque. Le vernis sur les ongles est toujours le magnifique Sole Mate que La Terre Entière m’envie (c’est officiel, Monop’ a fermé jusqu’à la rentrée…). La betterave en bas à droite est Du Jardin! Les fraises, les framboises, les groseilles, les cerises aussi. Les coquelicots sont Du Voisin.

 

voiture rouge

 

Nous avons même fait une promenade à visée touristique en voiture, pour dire la flemme qu’on avait.

Sur le tard, nous nous sommes mises à coudre, mais évidemment nous n’avons pas pu mener notre projet à son terme.

Je vais quand même en profiter pour vous montrer mon Premier Patron Maison (j’avais oublié son existence, il avait été fiévreusement conçu l’été dernier, et comme il était à la fois trop grand et trop raté, je ne l’ai retrouvé que dernièrement.)

 

                                                                                               Pommes Pommes 2

      

 

De dos, c’est plutôt pas mal, on dirait presque une robe trapèze Citronille. Par contre, il y avait manifestement quelques petites choses que je n’avais pas saisies à propos des encolures, des plastrons et des bretelles.

 

Pommes 3

Enfin, sur une Petite Créature et devant des roses rouges, ça peut aller…

Inutile de le cacher plus longtemps, ce que j’avais véritablement en tête (mais sans le savoir puisque j’étais encore aux Temps Obscurs où j’ignorais tout de Citronille, de Smichkine,  des Lalala, de Soeur Alma et de tous les Prophètes…) c’était une Apolline!

Apolline

Car en effet, Citronille est futée, elle fait directement une encolure carrée, elle, c’est tout de même plus simple…

 

Apolline vue générale

 

Apolline taille 4 ans en tissu Lingorama façon Laura Ashley, pressions Ar Brinic pas très discrètes mais tellement pratiques. J’ai bien sûr réduit drastiquement la largeur.

 

Dentelle apo

 

Bidule en dentelle de Tante Louise et perle nacrée en plastique de provenance inconnue.

 

Emmanchure apo

 

Tout s’est passé comme sur des roulettes, c’est un vrai plaisir.

 

Bermudapo

 

Je n’en dirai pas autant du bermuda prévu pour aller avec. J’ai voulu teindre un de mes célèbres draps en lin écru de brocante comme je l’avais fait avec succès en bleu marine.  Cette fois-ci, je désirais du gris souris et, à ma grande surprise, le résultat n’est pas gris souris mais bleuté pâle, avec en prime quelques traces de pliures plus foncées, la classe…

VFFG 

C’est le bermuda mixte super facile dont toutes les étapes de la fabrication sont photographiées, et je ne sais pas où j’avais la tête mais j’ai réussi à ne pas coudre l’empiècement avant au milieu…

 

Apolline collage

 

Heureusement que j’ai découvert Pic Monkey, ça vous évite l’avalanche de clichés de La Petite Créature en short...

Restent encore les rubriques tant attendues des fleurs et des gorilles:

- le rosier du jour: Gentle Hermione, de David Austin, à divers stades d’ouverture.

 

Gentle Hermione

 

Plus que 24 ou 25.

- les rouge-queues: ils sont presque adultes, je pense qu’ils vont bientôt libérer l’étagère.

 

Rougequeue

 

- les terrifiantes mésanges de la vieille boîte aux lettres, dont l’aspect, effroyable à la naissance, s’est bien arrangé ces derniers jours.

 

Mésanges

 

Je suis gentille, j’ai mis les plus affreuses en petit (vous avez vu en haut à gauche??? Oh la la...).

Publicité
Commentaires
M
c'est beau tout ce rouge!!<br /> <br /> l'appoline est superbe aussi! :)
M
Ca donne envie d'aller trainer vers chez toi... ;-)
B
moi je ne vois rien de carrement raté....c'est de toute façon trognon sur ton petit mannequin si mignon!! quant à ta rose...une merveille!!est elle odorante?
M
Bonjour je tombe sur votre blog en cherchant des grains de couture,je me suis régalée à vous lire et j'ai continué plus loin pour découvrir une Hulotte N°1,je rêve ou pas ? Abonnée depuis le N° 6 je recherche les précédents depuis des années, les auriez-vous ? Même si vous ne possédiez que ce numéro serait -il possible de le photocopier ? Merci pour votre réponse,nous trouverons ensemble une façon de vous dédommager.<br /> <br /> Annemarie,grand'mère de cinq petits enfants qui coud pour eux (mais sans blog car nulle en info)et membre de la LPO
H
trop beaux les rouges ! tout ca est bien mignon !
Publicité
Newsletter
Publicité