Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
13 juillet 2012

Le Rangelutin

 

Après un rodage un peu laborieux, notre Lutin est devenu vraiment facile d’usage.

Ses soeurs l’utilisent comme poupée, son père comme réveil-matin, moi comme mannequin.

Evidemment, on ne s’en sert pas tout le temps. Plusieurs fois par jour, il faut donc le ranger. 

Rangement

 

Pour l’hiver, nous avions pas moins de quatre range-lutins bien douillets, mais pour l’été rien, absolument rien.

 

RangelutinJ

 

J’ai donc cousu un Sac à Lutin d’été. Je vous vois venir, vous trouvez que j’abuse, voire même que je triche.

En effet, ce mois-ci, le défi 13 s’intitulait “Sacs ou chapeaux”.Ceci n’est pas un chapeau, j’admets (ni une pipe, d’ailleurs), et les esprits chagrins croiront que j’ai voulu détourner l’obstacle et me dérober devant la couture du sac.

 

ceci

 

C’est mal me connaître (rappelez-vous, j’avais même fait une housse de couette à appliqués étoiles!!!).

 

Sac initial J 

J’ai donc bel et bien fait un sac à goûter de Petite Créature, sur un patron japonais de mon acolyte dont la référence est oubliée (c’est même ce sac qui a été commencé lors du mémorable mardirouge). Je l’ai trouvé si affreux et mou, cet appliqué pomme m’a tellement démoralisée que je n’ai même pas voulu participer avec…

 

col J

 

Ce range- lutin est une commande de la nounou qui trouve qu’il fait trop chaud pour un sac à lutin hivernal, mais pas non plus assez pour s’en passer. Pour les tissus, je n’ai pas pu faire tout à fait ce que je voulais, tributaire que je suis de mon stock d’une part, et de la malveillance de Lingorama d’autre part (je n’aurais jamais associé rayures et carreaux si j’avais pu l’éviter).

 

Tissus J

 

Extérieur en gros vichy pour nappes Ikéa, doublure en jersey milleraies superdoux façon Petit Bateau trouvé je ne sais plus où (quand je dis trouvé, rien à voir avec les pas d’un cheval,je veux dire acheté, bien sûr, malheureusement). Pressions Prym.

 

Découpe

 

Voyez cette ingénieuse découpe latérale qui permet de ranger le Lutin facilement, même assoupi!  Ne m’applaudissez pas, j’ai juste décalqué le sac à lutin d’hiver Petit Bateau que mon acolyte m’a offert…

 

Fil

 

Je serais pleinement enchantée de cette couture si je ne m’étais pas fourvoyée dans le choix du fil de l’emmanchure droite (j’ai cru que ça serait chic de coudre le biais au fil anthracite, pour le contraste, voyez-vous, mais mon point extensible est bien trop irrégulier, ça fait moche. J’ai rectifié pour les autres biais, en blanc ça va mieux…).

 

Lutin rangé J

 

 

Voilà à quoi ressemble un lutin bien rangé sur les coups de minuit (méthodologie: on fourre le lutin dans son lit au milieu d’un tas de coussins, et on le retrouve enfoui dessous). On ne voit rien du tout, vous allez me dire!!!

 

PicMonkey Collage

Suffisait de demander! Un petit collage!!! On voit bien que je ne suis pas totalement hors sujet, et qu’il s’agit tout de même d’un sac, non?

 

11_Bonpoint_vitrine_bebe_arbre

 

Tout de même plus civilisé que ce range-lutin Bonpoint en peaux de bête, finalement…

 

PicMonkey Collage 2

 

Le rosier du jour, celui de la façade sud de l’atelier. On me dit qu’il est aussi vieux que la maison (1870 environ) (ouh la la, faut que je m’arrête, j’ai atteint mon quota de collages autorisé par Elz!).

Publicité
Commentaires
G
Si j'avais su qu'on pouvait coudre des sacs à lutins pour les transporter et les balancer dans leur lit, il me resterait davantage de cheveux aujourd'hui...
V
Il est canon ton sac à lutin! Je le trouve super pratique! Bonne semaine, Valérie
F
je me suis encore bien marré ! j'aime beaucoup l'appellation de sac à lutin ! ça me plait bien plus que turbulette ou gigoteuse....<br /> <br /> <br /> <br /> l'association de vichy de rayures est sympatique.
L
Comme c'est ingenieux! Et comme d'autres l'ont dit plus haut, tu pourras toujours le recycler en cabas a provisions, voire en sac fourre-tout plus tard :) Et il est quand meme BEAUCOUP plus pratique que le range-lutin Bonpoint qui necessite d'avoir un arbre dans la chambre (et ca, comme la doublure en jersey milleraies, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, a part ca, je suis verte dvant ton rosier rose (un comble), moi qui ai reussi a tuer le mien pendant ma semaine de vacances (d'un autre cote, sans eau et avec une temperature au-dessus de 30C, le pauvre aurait eu du m al a survivre). RIP, mon joli petit rosier, je vais me rabattre sur des cactus, moins d'entretien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et a bientot (je n'oublie pas l'email que je dois t'ecrire, on pourrait croire que mais en fait non).
T
Je suis d'accord avec Lou et Jo, il faut garder ton rangelutin précieux à la maison. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le biais en jersey, aucun commentaire, je n'ai jamais essayé. (Christophe Colomb découvrant l'Amérique). Punaise, mais ça se vend, j'imagine?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton fil noir,"the devil is in the detail"
Publicité
Newsletter
Publicité