Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
31 juillet 2012

Rapper’s delight

 

Je n’en fais pas mystère, le vent des steppes souffle sur moi, et je raffole des racailles. 

 

Pharell                                  Pharell Williams, simple et chic.

 

Je n’ignore pas que mon fils est plutôt mal parti. Déjà pour le prénom, nous avons raté le coche. Jay Z ( ou Jay H.O.V.A., A.K.A. IzzO Hova ) a appelé sa fille Ivy Blue, Sean Puffy Combs, anciennement P. Diddy, anciennement Puff Daddy, anciennement Sean Combs  a un fils nommé Justin – Dior  Combs. Le pauvre Lutin, lui, porte un prénom désespérément banal.

 

diddy-justin_dior_combs                                     Sean Puffy et Justin Dior. 

 

En plus, il grandira en plein Greenland sans jamais mettre un pied dans le ghetto, c’est presque perdu d’avance.

 

Late registration

 

Le moins qu’on puisse faire pour ce pauvre Lutin, c’est de lui coudre une garde-robe gangsta.

Qu’il me soit permis de proposer une citation littéraire pour introduire la pièce du jour.

Savez-vous que Jay Z, en plus d’être un rappeur renommé, un homme d’affaire carnassier, un époux modèle et un inventeur de prénoms redoutable a aussi écrit un livre (un vrai homme-orchestre, ce Jay Z, pas vrai)? Dès que j’ai appris la publication de Decoded, je me le suis procuré au plus vite. Jay Z y propose une compilation d’explications des textes de ses chansons, entrecoupées d’anecdotes biographiques. Je ne vous cacherai pas que l’ensemble est plutôt en deçà  des oeuvres de Marie de Rabutin Chantal, baronne de Sévigné, dite la Marquise de Sévigné, que je me coltine en ce moment.

Decoded

 

Bref, maintenant, citation  de Jay Z, The Blueprint (son meilleur album à ce jour, si vous m’en croyez), Izzo Hova, l’incipit.

“Ladies and gentlemen, put your hands together for the astonishing…

Welcome ladies & gentlemen to the 8th wonder of the world…” (trèèèès littéraire, ce Jay!)

 

Lutin dior

 

La Huitième Merveille porte un bavoir Bling bling gris et blanc, réalisé dans les chutes d’un peignoir de bain Christian Dior 1995 réduit en pièces (six bavoirs et une serviette de bain). Ma mère a dû apprécier notre dernier sewing mardi. Sous prétexte de voir ses petits enfants, elle est revenue ce week end le peignoir sous le bras, et n’a pas tardé à abattre ses cartes.

 

Achats

 

En fait tout ce qu’elle voulait, c’était visiter Lingorama, 

 

biais

 

coudre des mètres de biais et de dentelles, 

 

 

Gecko repas

 

et appliquer des animaux fleuris, même à table.

 

Gecko Le Gecko.

baleine La Baleine

Fraise La Fraise.

 

Dior

  

Moi j’ai cousu l’étiquette sur le bavoir de racaille.

 

6 bavoirs 

Au total six bavoirs grands ou petits, froncés ou non, avec appliqué ou pas, parfois même avec plis creux. Ce fut l’occasion pour nous de constater à nouveau que les pinces Clover sont vraiment prodigieuses. Mes trois dizaines, cependant, se sont révélé insuffisantes pour les seize mètres de biais et de dentelle nécessaires. La prochaine fois, j’en commanderai directement une centaine, par acquit de conscience.

 

Rose

Le rosier du jour est l’étrange rosier- tige à gauche du portail en sortant (et donc à droite en entrant). Il m’en restera 18 ou 19 à vous présenter, mais je commence à oublier lesquels…

Publicité
Commentaires
K
Mais c'est scandaleux d'écrire comme ça...<br /> <br /> ... Comme j'ai ri!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta plume et l'humour qui l'accompagne, ça fait du bien :)
E
Bon Quattre, tu nous ponds un nouvel article, c'est plein ici!
C
rholàlà merci à toutes pour ce bon moment!
Z
Commentaires de haute volée pour que ton post railleca remporte le max de max de comm pour faire baver le lutin pendant les prochains mois !....
V
Ce billet est un véritable lieu de défoulement ! J'ai bien fait d'attendre avant de venir ajouter mon comm' car j'ai bien ri ! (rit ? ris? riz ?) Chapeau les bavoirs de ta moman, j'avoue que le pli creux dans un bavoir en éponge est un concept qui me fascine assez ... Niveau racaille, je suis assez nulle aussi, mon grand écoute Tombola, corde à sauter hé hé, mais je ne pense pas que ce soit la même cour ...
Publicité
Newsletter
Publicité