Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
5 janvier 2013

Tabou

 

En principe, si l’on me propose d’aller voir un film muet d’art et essai portugais en noir et blanc qui parle d’une employée de maison cap-verdienne et se passe en grande partie au Mozambique juste avant la guerre de décolonisation, je refuse.

 

t5

 

Comme ma mère était là, qu’elle était venue avec une valise pleine de champagne, et qu’elle se montrait prête à tricoter des côtes, je ne me suis pas opposée au choix du film.

 

t3

                                     ET HEUREUSEMENT!

 

T4

 

Sans être tout à fait trépidant non plus, vous vous en doutez, il m’a tout de même vraiment plu.

 

t2

 

L’héroïne porte des robes des années soixante vraiment seyantes dont j’aurais voulu pouvoir trouver des images pour me mettre à la recherche de patrons vintage. A croire que ceux qui se sont chargés des photos de promo du film se fichent complètement de la couture, pffff.

 

t7

 

N’allez pas vous imaginer que nous avons passé notre temps à nous prélasser, non plus.

 

essentiel

Souvent oisive et mobilisée par des activités futiles, ma mère ne s’intéresse aux choses essentielles que lorsqu’elle vient nous voir (ô climat viril et sain du Greenland!)

 

025

  

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je rappelle que les choses essentielles sont:

- le champagne

- les chocolats de Christophe Bulabois

- le tricot

 

027

 

Il a fallu pas moins d’une bouteille de l’un et d’une boîte des autres pour venir à bout de ces deux pullovers Fisherman de Veera Välimäki.

 

005 

Le premier, tricoté avec de l’eco+ de cascade yarns en taille quatre ans est presque petit pour un lutin qui porte du dizuimoi.

 

blc

 

Le second, tricoté en taille six ans (pure laine Phildar des années 1982 -1983, stock de ma grand mère), correspond à un bon deux ans.

 

010

 

Porté c’est comme ça.

 

015

 

C’est très flou, mais l’on voit tout de même que les manches sont bien trop courtes.

 

009

 

Dommage parce que sinon je l’aime bien…

 

002

 

…même s’il comporte pas moins de 12 erreurs (trous intempestifs, problèmes dans le plastron, décompte des mailles erratique…). La version écrue en revanche est sans faute.

Le hate crime du jour concerne le gilet anthracite en alpaga tricoté au printemps:

 

006

 

Il a échappé à notre surveillance et s’est jeté dans la machine à laver. On n’a rien pu faire pour l’en empêcher, et quand on a retrouvé son corps, il était déjà trop tard pour le réanimer.

 

007

 

C’est pas beau à voir, hein…

 

Pour se remonter, il nous faut quelques petites Bonnes Actions.

 

012 (2)

 

Tout d’abord nous avons invité l’un des rennes du calendrier de l’avent Playmobil à brouter quelques herbes de Provence à l’occasion de la Saint Sylvestre (C’est pas Ahhude qui ferait ça pour son bébé gnou).

 

Ensuite, nous avons pour une fois vêtu notre Lutin d’habits qui lui vont (je ne sais pas si vous avez remarqué qu’il y a toujours un problème avec les rares vêtements homemade de notre fils).

 

Smi1

 

Je sais, je sais, on ne voit rien, mais j’aime bien quand même (orgueil maternel: j’ai voulu montrer à la blogosphère entière que mon fils court comme un cabri en tirant la langue).

 

Smi 2

smi 3Smi 4 

 

 Le Lutin porte avec joie et fierté un petit ensemble de fête offert par mon Guru.

 

82019166_p 82019307_p

 

 

Lainage tartan, coton blanc et col presque claudine, elle est vraiment fortiche, Smi!

82019180_p

                                   

                                      Et sur ce, Adios Amoebas!

t1

                   

                            Seeya later alligator (s), in a while, crocodile (s).

images

Publicité
Commentaires
M
Ça faisait vraiment trop longtemps que je n'étais pas passé te faire un petit signe, je vois que tu as gardé ton humour. Les petits pulls sont très jolis, même avec les manches trop courtes. Et puis cela évitera qu'elles ne trempent dans la soupe! Pour le pull feutré, j'ai fait 2 fois la même chose en 2 semaines! Rrrrhhh... J'ai essayé de répondre à ton com, mais la page ne veut pas charger alors je t'embrasse ici et te souhaite une belle année 2013 avec tes loupiots! Bises. ML
P
gloups... Je suis sûre que c'est monsieur qui a fait la machine ;).<br /> <br /> Ah les choses essentielles... Je suis en panne de frigo depuis 15 jours, je tourne avec un mini-frigo de camping et il fait trop doux pour mettre une bouteille dehors... durrrrrrrrrr
T
j'ai trouvé la solution à ton problème de pull: c'est le Lutin qui n'est pas bon, celui-ci est clairement beaucoup trop grand.<br /> <br /> Quant au hate crime, quelle horreur! cela n'a-t-il vraiment absolument aucun rapport avec le champagne bu avant de lancer la lessive??
E
J'adore les petits pull overs :-)
U
Mais qu'est-ce que c'est que ce mauvais karma avec les pulls !!??!!<br /> <br /> Et ton peasy, cela se passe bien ?<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.
Publicité
Newsletter
Publicité