Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
14 mars 2013

Mais où es-tu, Valéry Giscard d’Estaing?

 

images (1)

 

Ma chère Lara et moi, on vieillit, on gagate, on est nostalgiques de nos années Giscard.

Du coup on a exhumé nos reliques.

 

Hospital

 

Mon cousin a procédé au Partage Equitable de nos Fisher Price d’enfance. A moi l’hôpital , à lui l’école.

 

Ambulance

 

J’ignore où sont passés le bus scolaire et la maison familiale que nous avions aussi.

 

nursery

 

Je pense que le parc et le cheval à bascule font partie de la nursery de la maison.

 

84285478

 

Lara, elle, a retrouvé sa robe swinging London de petite fille, et l’a offerte à Joséphine.

 

4

 

J’ai tout de suite pensé à la pauvre Louise qui aime le zaune et a juste katran.

 

1

 

 C’est une robe d’été de Sandrine et Compagnie, tricotée en Thalassa de Phildar, et cousue en en merveilleux liberty Xanthe Sunbeam offert par Rue des Mûres. Les jolis boutons en bois sont un cadeau de ma chère Lo*!

 

2

 

Je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer à la Petite Créature pour voir si la taille était bonne…

 

3

 

Le livre est de Gyo Fujikawa, première édition: 1974. Comme quoi les années Giscard, quand même, c’était pas toujours si mal, et ce, contrairement à ce qu’on croit, même dans la mode…

 

tumblr_m9sabwwEOF1rzo3hao1_500

 

Je me verrais bien avec la jupe de gauche, moi…

Bon, et sinon, je profite de l’ambiance bon enfant de ce post pour vous annoncer qu’une révolution joyeuse est en marche dans le monde merveilleux des Portetorcheculs. Un blog tout nouveau et beau oeuvre à la promotion de cet indispensable ornement de la vie moderne, et ce pour le bien de tous les êtres.

Allez y, vous ne serez pas déçus!

Quant à Elz, elle a carrément fait son coming out, et je vais faire pareil dès que j’aurai fini de m’en coudre un aux couleurs de VGE (liberty phoebe orange/ satin orange/ passepoil marron/ vison).

 

                    Sur ce, happy jeudi, everybody! 

 

téléchargement (1)

 

EDIT: sans transition aucune (ça nous changera), je découvre simultanément que Nous Avons Un Pape et que nous avons cousu cette robe à plusieurs. Pour Lara, je le savais, mais figurez-vous que Bidouilles et bricoles s’y est collée aussi, youpi, et happy jeudi!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre du jupe !! j'aime les deux .....
C
Jolie comme tout cette petite robe, il faut que je me lance
A
Ton post est une vraie madeleine! Fisher Price of course, et surtout la robe jaune que porte ta poupette parce que moi j'avais une Tinnie noire quand j'étais petite et je tannais ma mère pour qu'elle lui fasse des fringues jaunes parce que je trouvais que c'était ce qui lui allait le mieux ;)<br /> <br /> Pour Louise, j'ai laissé tomber le jaune... Dommage, mais le bleu lui va bien (non, je dis ça comme ça...)
S
cette robe jaune est superbe !!! je serai de la prochaine session !<br /> <br /> et moi, les 2 jupes me plaisent !<br /> <br /> <br /> <br /> ah j'avais "les nouveaux amis", ce que j'aimais ce livre !!!!!
M
Personnellement mon livre préféré de Gyo Fujikawa est "Le secret de Juliette". <br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas "le secret de PorteRouleau". <br /> <br /> Quoi qu'il en soit ta robe est lumineuse et fait du bien par ces jours de grisaille!
Publicité
Newsletter
Publicité