Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
12 avril 2013

L’Echo de la Mode

 

Il n’y a pas que Goethe et Truffaut, dans la vie, aussi me suis-je mise dernièrement à lire l’Echo de la Mode.

 

1

 

 

Comme son nom l’indique, c’est une publication dédiée à la Mode, mais pas que.

 

036

 

Il y a de sages conseils matrimoniaux…

 

037

 

…notamment sur la bonne façon de réagir à la violence conjugale ou à l’infidélité, qui ont leurs bons côtés que l’on oublie trop facilement.

 

040

 

De toute façon, le plus important c’est de ne pas se mettre en colère.

 

010

 

Mais si j’aime tant l’Echo de la Mode, c’est surtout pour les patrons inclus dans chaque livraison.

 

041

 

Par contre il faut savoir que Burda, par rapport à l’Echo de la Mode, c’est EASY. Au moins, dans Burda, les patrons sont en taille réelle, et il y a des instructions, fussent-elles cryptiques…

 

039

 

N’allez pas croire qu’il n’y a que des patrons de pantoufles et de robes de chambre, surtout…

 

012

 

Il y a aussi des patrons de blouses.

 

017

 

Et même de blouses sexy.

 

020

 

Quand on en a assez de faire des blouses, on peut faire des dessus de blouse.

   2

 

Tout cela ne me concerne pas puisque j’ai le tablier que Flop a spécialement brodé à mes couleurs: le praliné de chez Bulabois, Hirsinger en général, et bien sûr le Vin Jaune!

 

148

 

C’est incroyable, ça, en prenant la photo, mon acolyte a délibérément coupé le haut du cupcake. Nan mais je vous jure…

 

021

 

 

Mais Flop sait bien que sous le tablier de la Fée du Logis impeccable se cache avant tout une Fâââmme, une Vraie, qu’elle a voulu gâter aussi.

 

024

 

Et une robe- tablier, une!

 

023

 

Une robe-chemise!

 

022

 

 

Et ma préférée…une robe à col-clau! Merci Flop! Tu es trop forte!

 

Bernina

 

Qu’est-ce que ça tombe bien! Je viens juste de m’acheter une nouvelle machine: la Bernina Classe 614 modèle 1961! Elle fonctionne parfaitement, avec un mécanisme bien lourd, huilé et silencieux…une sorte de berline de luxe, quoi…elle fait de ces jolis points bien réguliers et mignons…

 

0

 

En attendant, voici les toiles d’une jupe cercle et d’une tunique 1952 revue et corrigée par Gertie.

 1'

 

 

 

La jupe a été tentée dans un vieux drap de ma grand mère.

 

2'

 

La blouse est en crépon mauve.

 

3

 

Ni la jupe ni la blouse ne me convainquent complètement, je ne pense pas en faire de version définitive…

 

Patronmaison

 

 

 

Mais j’ai quand même quelque chose de réussi à vous montrer: un tee shirt col bénitier patronmaison!!!

 

Encolure

 

L’encolure est juste comme je voulais!

 

Face

 

Par contre je pense qu’il faut indispensablement un jersey viscose très mou pour obtenir des plis bien souples. Il y a une sorte de “bracelet de hanches” pour faire bouffant à la taille.

 

Profil

 

Comme c’est un crash test, il est surjeté en blanc, ce qui est bien malheureux, parce que je n’ai jamais retrouvé de jersey approprié depuis…

 

077

 

Et pendant que j’y suis, voici un autre patronmaison moins bling bling, mais je l’aime bien aussi!

 167

 

 

Deux Bonnes Actions aujourd’hui! La première m’a surprise un samedi après midi! Merci Grande Lo*!

 

170

 

Et la deuxième est arrivée le même jour de Paris: Babar et Céleste sont venus vivre en Greenland, les pauvres…c’est bien fini les safaris dans la savane.

 

images

Publicité
Commentaires
E
J'ai bien lu les articles et je vais m'efforcer d'appliquer ..surtout d'éviter la colère, je voudrais pas m'enrhuber !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette super balade chez toi, je me suis éclatée à te lire et à regarder les photos ..<br /> <br /> J'ai pas tout compris à qui pique les patrons de qui, ni qui est gentil et qui est méchant..tout cela m'oblige à revenir te lire ...pfffff !!! <br /> <br /> a bientôt !! :)
S
personnellement j'adore la jupe et le chemisier cela te donne un air de Lanna delrey!
L
Tu as une vie trépidante et de saines lectures... D'ailleurs, je viens de comprendre l'origine du rhume que je traîne depuis deux ans !!!<br /> <br /> Sinon, joli tee-shirt à col bénitier, mais forcément, sur un top model, ça compte pas.
L
Aaaaah! <br /> <br /> Bravo en lisant ces quelques lignes de conseils matrimoniaux, tu as réussi à me faire rire, et en même temps m'insurger contre de tels "sermons " envers les femmes!<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais le conseil pour la jeune fiancée "tempérer l'ardeur du jeune homme!" Tu parles à cette époque il ne se gênait pas pour fricoter avec la voisine, en attendant le mariage!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors le pompon, la femme battue ou cocue, "chercher le bon côté "de la chose!!!! faut en fait le prendre au second degrés non?! <br /> <br /> Ca mériterait une amende d'écrire de tels trucs!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, moi j'aime bien ta petite blouse, et le top en jersey! <br /> <br /> Et le tablier et très seyant!<br /> <br /> bises ma toute belle à bientôt
R
moralité : il faut TOUJOURS garder les draps de sa grand mere!
Publicité
Newsletter
Publicité