Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
15 mai 2013

Désagrégée mais pas trop

 

Face au désastre annoncé des oraux de mon concours, une cellule de soutien psychologique s’est très vite mise en place.

 

Margarita

 

 

 

- Un éminent spécialiste avait d’abord eu soin de restaurer mon estime de moi-même en me concoctant un Pack de Survie pour les écrits.

 

1

 

Il va sans dire que j’ai tout de suite cousu le patron, même si je n’ai jamais été fichue de faire des photos correctes.

 

2

 

Modèle Kim de Citronille, taille 2 ans, deux tissus étoiles contrastés provenant de draps de La Redoute achetés en soldes et de biais de je-ne-sais-où + pressions Kam infernales à poser (il doit y avoir un problème avec ma pince, je ne vois pas d’autre explication, le bidule central s’écrase toujours au mauvais endroit…ça vous le fait, à vous???)

 

Josh

 

Désolée pour la photo toute moisie prise à Potron Minet; on constate au moins que je révisais bien tous mes vieux Burda en vue de mon concours (mais je ne suis pas tombée dessus à l’oral, bizarrement).

 

 

- Mon Guru a carrément créé une jupe de fée pour l’occasion, avec tuto pour ceux qui voudraient reproduire l’exploit!

 

jupe de fée

 

Lin, tulle kibrille et liberty meadow parme, mon Guru est le plus fort!

 

 

- En parlant de Fée, la Petite Créature a aussi reçu une somptueuse Kate’s Dress!

 

Robe de fée

 

 

Lin, liberty Betsy Platine, passepoil kibrille…tu sais ce que j’aime, Chris!

 

 

- Revenons à notre concours:

. 040

 

La pragmatique Elz avait prévu une trousse réversible à mes couleurs – et sans le moindre zigouigoui, bénie soit-elle!

 

041

 

Le jury a été impressionné, mais pas assez…

 

 

- Avant ma première épreuve orale, Ma Chère Lara qui craignait les effets délétères du stress m’a concocté une soirée relaxation.

 

014

 

Au programme révisions…

images

 

Yoga du corps et de l’esprit…

 

018

 

Chromothérapie. C’est un maillot de bain des basiques d’été, dûment rallongé de plusieurs centimètres à la taille, en sizan (pour une Petite Créature de deux ans et demi, c’est très fort!)

 

 

- En prévision de mon échec, ma Mère avait prévu un Panier Garni de Consolation:

 

029

 

Vous ne rêvez pas, elle est allée jusqu’à Nouillorcques pour me rapporter des tissus de chez Mood (à voir très bientôt sur ces pages!)

 

036

 

J’ai même ma Carte de Membre, Mouâ!

 

027

 

C’était la semaine des patrons Butterick et Mc Calls à 1$88.

 

034

 

Elle m’a aussi rapporté les archives du magasine Threads, des Origines jusqu’à nos Jours!

 

025

 

Mais elle avait quand même quelques messages à me faire passer.

 

024

 

 

On dirait qu’elle en a ras le bol de m’entretenir.

 

026

 

Je ne sais pas si elle réalise qu’il n’y a pas tellement de millionnaires en Greenland.

 

032

 

Par contre on dirait qu’elle ne serait pas contre un quatrième petit-enfant…

 

033

 

Je ne crois pas que ça va être possible à cause de mon nouveau maillot de bain.

 

images (1)

 

En effet, juste devant la Sorbonne où je passais mes oraux, je suis tombée sur cette réclame.

 

016

 

Mrs Carter alias Beyoncé Knowles, la femme de Shawn Corey Carter alias Jay Z, posait pour une ligne de maillots de bains cheap pour H&M.

 

017

 

Vous me connaissez, au lieu de réviser, il a fallu que j’aille m’en procurer un toudessuite!

 

056

 

Comme je n’étais plus à ça près, j’ai aussi fait une excursion botanique.

 

057

 

Voici les célèbres murs à pêches de Montreuil.

 

055

 

Beyonce et moi, on a le même maillot, et en plus on adore les arbres (elle le dit dans son excellente autobiographie filmée: Life is but a dream, que je vous conseille vivement, c’est très philosophique; d’ailleurs, comme on sait, son enfant s’appelle Ivy Blue comme l’arbre… dommage que le jury ne m’ait pas interrogé là dessus non plus, hein!)

 

060

 

Il n’y a pas que des murs à pêches, à Montreuil, mais aussi un incroyable olivier.

043

 

 

En fait, ma seule véritable déconvenue aura été Le France Duval Stalla’s shop. Je sais que ça n’est pas très politiquement correct de le dire, mais je l’ai trouvé…très surfait. Un peu cher, un peu prétentieux, un peu mièvre, un peu rat…d’ailleurs par vengeance, je ne mets même pas la photo, tiens…

 

    022 023

 

 

Ah oui, et je suis aussi allée me balader au Luxembourg…pas étonnant que j’aie fini désagrégée, hein, avec tout ça! On ne pourra pas dire que je ne sais pas quand laisser tomber et prendre une Margarita.

 

 

Publicité
Commentaires
C
moi j'ai pas eu ma mutation tu crois que ta mère peut faire quelque chose pour moi parce qu'elle est au top !!!!!!!!!!!<br /> <br /> sinon j'adore ton post qui balance....ça clache un peu mais ça fait plaisir le "non politiquement correct" !!!
N
je découvre ton blog : dommage pour ce mauvaise nouvelle ! <br /> <br /> mais c'est l'occasion aussi de se faire gâter ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> nath
R
Mooooooooooooooooooooooood, nan, mais Mooooooooooooooood quoi !!! et Threaaaaaaaaaaaaaaads !!! Threaaaaaaaaaaaaads !!!<br /> <br /> (Dis, tu la vends combien, ta Mère ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les oraux/exams en tout genre, ben ... je compatis. Been there, done that, comme diraient les dames sur ta tirelire. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant, ta description de la boutique FDS me rappelle Entrée des Fournisseurs. Indûment cher et prétentieux.
L
Bon, je découvre ton blog et cette malheureuse nouvelle désagrégeante... Heureusement que tu as des gens qui prennent grand soin de toi ! Que de merveilles !!!<br /> <br /> Pour la pince Kam, ce n'est pas normal en effet mais as-tu mis le socle de la même taille que celle de tes pressions ? Il existe 3 tailles alors si ça se trouve, ton socle est trop large et la pression glisse d'où l'aplatissement au mauvais endroit ?<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Céline
S
tu ne vas quand même pas te laisser démonter par un jury qui ne sait même pas ce qu'est une surpiqûre ???? non mais !<br /> <br /> <br /> <br /> j'attends les prochaines cousettes, allez, hop !<br /> <br /> <br /> <br /> bon, je te vois venir, je comprends maintenant pourquoi tu veux te représenter l'an prochain... tu as été terriblement soutenue dans cette affaire eh eh
Publicité
Newsletter
Publicité