Mirifik

(Ceci n’est pas une robe molle et fondue mais un savant teasing à caractère commercial).

 

Dans les jours qui ont suivi ma désagrégation, j’ai été victime d’une frénésie de couture et de tricot.

 

078 Mirifik 5 070

 

C’est ainsi que je puis aujourd’hui prendre part à rien moins que trois défis…

 

 

I. Pour le 22 mai, le Grand Défi Robes d’été de Ma Chère Lara.

A l’initiative de Ma Chère Lara, un grand biathlon Tricouture a été Lancé. Il s’agissait de réaliser la Robe d’Eté de Sandrine et Compagnie. Pour ma part, j’en ai tricousu deux.

 

robes molles

 

Il y en a une bleue molle et fondue, et une rose et juste molle. Je m’explique:

 

Rose

 

Comme j’avais déjà essayé ce modèle précédemment dans un vibrant hommage à Valéry Giscard d’Estaing, et qu’il était complètement mou, j’ai voulu changer de fil et de numéro d’aiguilles pour obtenir un résultat un peu moins avachi.

 

Tissus

 

J’ai donc pris du Phil Etik 3,5, que j’ai tricoté aux aiguilles 3. Hé bien c’est tout mou quand même, je suis maudite.

 

Créature rose

 

En revanche la taille est bonne, c’est déjà ça…(un bon katran, ça ira Madame Reloux?)

 

Boutons roses

 

Les petits boutons nacrés sont un cadeau de Lo*, et le liberty est le divin Dora rose.

 

Bleue

 

Comme je suis très persévérante, j’ai fait une nouvelle tentative avec un autre fil de chez Phildar, le Phil Ecolo, qui se tricote en 4, ici aux aiguilles 3.

 

Boutons bleus

 

Les petits boutons rouges viennent de Je-ne-sais-où, et le liberty est le Keiko rouge et bleu.

 

Créature bleue

 

Il me fallait un cinq ans pour l’Atelier Clandestin, et je pense que c’est ce que j’ai obtenu, comme l’indique le test sur Créature-témoin (qui porte du 4 ans habituellement et flotte un peu dans cette robe).

 

Fondue

 

Malheureusement, le résultat final est tout aussi mou, et en plus un peu fondu en bas à droite sur l’image. En effet, j’ai repassé cette robe bleue juste après la rose, j’ai été trompée par le nom de la laine, et j’ai cru qu’il s’agissait d’un quelconque coton solidaire et biologique. Que nenni!!! Bien au contraire!!! C’est un affreux acrylique fait de rebuts, comme me l’a indiqué très vite l’odeur prononcée de bouteille en plastique brûlé. Sorry, Ahhude, de t’offrir une robe molle en détritus fondus, pffff…si j’avais su…mais il faut dire que j’ai tellement aimé la couleur que je l’ai prise sans lire l’étiquette, aussi…

 

pollution3

 

Les autres robes d’été sont ici:

Lou et Jo

Bidouilles et Bricoles

Miss grain de sel

Mon Guru

Pomme Eglantine

Les dix doigts de Loumatha

 

II. A ne lire qu’à partir du 25 mai: le Grand Défi Aime comme Burda de Ma Chère Lara.

 

C’est rigolo comme la Blogo – couture est périodiquement prise de lubies qui se propagent à vive allure (cf par exemple la contagion du Liberty de l’année, jurisprudences Fitzgerald/ 2012 et Betsy Porcelaine/2013).

 

spread_07_small_hor

 

Au moment même où Burda publiait son Veronica Top, la Pauvre Aime Comme Marie s’arrachait les cheveux sur son Mix.

 

Mix Betsy porcelaine 11 

 

Par respect pour cette tradition d’authentique recherche en style, j’ai décidé de proposer moi aussi une création originale:

 

Mirifik 2

 

Je suis quand même super fière de mon idée: j’ai pris un tee shirt H&M que j’aimais bien, j’en ai décalqué les contours, j’ai tracé une croix au milieu, j’ai mis du biais aux manches et au col, et hop, j’avais rejoint le club fermé des Créateur de Patrons.

 

Mirifik 3

 

Pour affirmer l’originalité troublante de mon style, j’ai creusé l’encolure.

 

Dentelle

 

Dentelle du marché, jersey orageux France Duval Stalla.

 

Dos

 

J’ai voulu me contorsionner pour qu’on voie mieux le dos, mais le résultat est moyen. On observe quand même que j’ai rajouté un triangle au dos, contrairement à Burda et Marie (encore une preuve de mon audace).

 

Mirifik 4

 

Je suis prête à vous décalquer cette création originale, fruit de presque une heure d’un travail acharné, pour la somme de 13 euros hors FDP, soit un euro de moins que ma concurrente (je suis très compétitive, en plus d’avoir des dons de patronage innés).

La liste des vaillantes participantes à ce Défi Veronica sera complétée le jour dit!

 

III. A ne lire qu’à partir du 27 mai: le Grand défi Bébéboîtes de chez Flop!

 

Ho la la, ce défi a eu un tel succès que je me sens incapable de répertorier les dizaines de participantes. Autant aller voir la mosaïque chez Flop le jour dit, non?

 

Bébéboïte

 

Ma modeste participation est constituée d’un Kina Bébé de Kidstricot, et d’une petite chemise bidouillée à partir du patron des IPBB de Citronille et des chutes du liberty Betsy de ma Robe Aux Dix Mètres de glorieuse mémoire. La laine provient du stock de ma grand mère. 

 

Col

 

Je n’ai pas eu le temps de prendre des photos convenables de ce petit ensemble, il a fallu l’offrir d’urgence.

 

Enfin, une Bonne Action est à signaler!

 

Cadeau

 

En apprenant que j’étais désagrégée, Miss Grain de Sel m’a gratifiée d’un lot de consolation (vous avez vu! elle a même des cartes de visite avec sa nouvelle bannière!!!)

 

Côté violet

 

 

Petit col au crochet pour Petite Créature Modèle, et coussin de repos (car heavy is the head that doesn’t wear the crown, pffff…) pour ma pauvre petite personne.

 

Côté rose

 

Evidemment, rien n’a marché comme prévu, en voyant le côté rose du coussin, la Petite Créature a déclaré “C’est mon cadeau”.  Et en effet, elle dort dessus tous les soirs, maintenant.

 

Créature

 

Humiliée, outragée, désagrégée, découssinée….ce que je souffre, quand même…