Mc Calls 6754 

Parmi les dizaines de patrons rapportés de Niouillorcques, il y avait le joli Mc Calls 6754.

 

Dentelle2

 

J’ai plutôt beaucoup souffert pour le coudre, principalement parce que sans doute obsédée par Beyoncé Carter- Knowles et ses plages de Malibu, j’ai opté pour une sorte de dentelle très molle mais peu extensible dans le fond, doublée d’un étrange jersey synthétique assez visqueux (POUARK).

 

Corsage

 

Je ne suis que très moyennement contente du buste, qui n’est pas assez ajusté (j’ai rogné tout ce que je pouvais, plus serré aux emmanchures, et je ne passais plus les épaules dedans…)

 

Mc Calls 3

 

Il a aussi fallu que je rajoute une sorte de ceinture qui n’était pas prévue, car une fois de plus, je me suis fait avoir, la jupe était très courte et mes coupons trop petits pour la rallonger, puisque j’avais acheté le métrage prévu sur la pochette.

 

Mc Calls 2

 

J’ai donc été plutôt déçue par cette robe, même si la forme de la jupe me plaît bien.

 

Dentelle

 

Et en effet, avec quelque chose dessus, ça va tout de suite mieux, je trouve.

 

Cachkeur

 

 

Cette poussière sur le miroir, à la fin…

 

Nails

 

C’est d’autant plus rageant que pour une fois, j’avais fait des efforts et mis du vernis fluo!

 

                        Jupe 1 Jupe 2

 

J’ai presque failli couper le haut de la robe pour en faire une jupe…qu’est-ce que vous en pensez?

 

images (4)

 

Et sinon, étourdie que je suis, j’avais commandé le patron en double exemplaire. Me voici donc en mesure de vous proposer un Véritable Grand Jeu Concours Façon Blogo, et pas pour gagner comme l’autre fois un PTC, non non non, mais un vrai cadeau utile: mon exemplaire neuf de Mc Calls 6754.

 

téléchargement (1)

 

Pour les modalités, pourquoi ne pas essayer de pronostiquer combien de Hate Crimes la Petite Créature aura réussi à faire subir à la robe molle que je viens de lui terminer au jour du…mettons…15 juin, date à laquelle je tirerai au sort parmi les bonnes réponses?  Pour départager les concurrents plus aisément, je propose de distinguer entre d’une part le nombre des trous, et d’autre part celui des taches.

 

Citronille 

 

A propos de Petite Créature, et puisqu’on est dans le corail, il est grand temps que je vous montre cette petite robe.

 

Citro2

 

C’est ni plus ni moins que le haut à bretelles nouées des IPKids rallongé en robe.

 

Créature

 

Désolée, je n’ai pas pu faire mieux. Et les sandales n’étaient pas négociables.

 

Créature dos

 

C’est bien champêtre, tout ça…

 

024

 

Et hop! J’en profite sans transition pour vous refourguer un de mes rosiers…je sais que ça en agace certaines, mais bon, je ne peux pas m’en empêcher…

 

Grld

 

 

Il y a quand même des jours où j’aime bien le Greenland, moi.

 

topo

 

A propos de paysages un peu humide mais bien jolis, je vous signale l’existence d’une série captivante , Top of the Lake.

 

LP

 

C’est de Jane Campion avec Holly Hunter, j’aime autant vous dire que c’est magnifique.

 

images

 

Par contre, autant vous prévenir tout de suite, les personnages passent pas mal de temps à copuler. On dirait qu’ils n’ont jamais de déclarations d’impôts à faire ou de concours à réviser. Ni de courses à Super U, d’ailleurs. Si ça se trouve, ils n’ont pas de Super U en Nouvelle Zélande, les pauvres.

 

top

 

Bref; sinon, je suppose que tout le monde se souvient que ma Chère Lara, Chou d’Iris, Caro’s bidouilles, l’Atelier Clandestin et moi-même étions parties en croisade contre ce sale Burda qui plagie la Pauvre Aime Comme Marie!

 

016

 

Hé bien on a remis ça avec son tout dernier patron, le “mirage” sorti la semaine dernière, scandaleusement copié par Burda et le Dressing Chic, et ce depuis DES ANNEES! C’est vraiment une conspiration internationale, même les japonais s’y mettent!

 

021

 

J’ai carrément cousu les biais et les ourlets à l’aiguille double, quelle volupté! Tu avais raison, Lara, ça change TOUT!

 

018

 

Et puis comme j’avais prévu long, car chat échaudé craint l’eau froide, comme on sait, j’ai pu faire une jupe de Créature avec la bande que j’ai retirée au moment de coudre l’ourlet.

 

013

 

Vous avez vu ce jersey argenté kibrille???

 

014

 

Bon…ça suffit comme ça! Comme je n’ai pas eu le temps de faire plus de photos, je vous montrerai ça le 15, en même temps que la nouvelle robe molle et les résultats du Grand Jeu Concours.

 

images (3)

 

M’enfin…tout ça, ça sera pour plus tard…quand je serai rentrée de vacances…hin hin….

 

 

Péesse:

Comme je viens de terminer un pyj’ bleu de Lutin et que Lo* me rappelle que le défi Petit Boy “bleu” a lieu demain, je participe in extremis:

 

 1

 

Pyj’ Moïse de Valantoine, taille deuzan, jersey éponge turquoise Mamzelle Fourmi et liberty Capel Turquoise, photos portées et détails à mon retour!

Cette fois, ça suffit, JE PARS!