20140307_152353 

Dimanche dernier, tout à coup, j’ai réalisé qu’on n’a pas besoin d’acheter de motifs tout faits, mais qu’on peut aussi tout simplement écrire quelque chose et le broder.

 

20140307_135443

 

Donc j’ai pris un stylo effaçable, j’ai écrit un message, et j’ai brodé par dessus.

 

20140307_152435 

Au départ, c’était pour un cadeau, mais ça m’a tellement plu que je l’ai momentanément accroché sur un mur (avec du masking tape: on se croirait presque dans un blog normal).

 

Sun 3

 

La Petite Créature – autre “rayon de soleil”, quoique dans un genre plus intense – est venue faire la danse-de-la-robe-kitourne devant.

 

Sun 2

 

J’étais tellement emballée par Antonine que je lui en ai refait une aussi sec.

 

Sun 5

 

Non, il n’y aura pas de photo nette, quand on a une robe kitourne, on danse et c’est tout.

 

Sun 6

 

J’avais cru que ça serait une super idée de la faire en crépon cerise (France Duval Stalla dit “Pivoine”, mais sorry, pour moi c’est “Cerise”), mais je n’avais pas du tout réalisé que le dit crépon étant plissé EN LARGEUR, la fichue robe allait se distendre A MORT dans la largeur (d’où le pli creux + noeud noir rajouté à la fin pour réduire le décolleté).

 

Sun 7

 

La robe est déjà transparente, alors si en plus elle est décolletée, merci bien…

 

Sun 0

 

…mais finalement on s’en fiche, car j’ai peu d’espoirs quant à sa longévité. En effet, ce crépon FDS est tellement fin qu’il se déforme dans tous les sens et que chaque fil y creuse un cratère; à mon avis, elle va se déchirer comme du papier en une journée. Mais bon, je n’avais pas le choix, du crépon entoilé, ça aurait été vraiment immonde. Bref, aussi beaux soient les coloris des crépons FDS, je ne sais pas si l’on m’y reprendra.

 

Sun 00

 

C’est bête, j’avais super bien réussi le mini ourlet, pourtant.

 

3

 

Du coup pour le rayon de soleil suivant, j’ai prévu plus rustique. C’est le gilet Arc en ciel de De rerum natura.

 

1

 

Je savais déjà que j’adorais leurs modèles, dont je commence à avoir tricoté un petit paquet déjà, mais c’était la première fois que je testais leur laine.

 

2

 

Mamma Mia, cette Gilliatt est un régal (oui, oui, je sais, je n’ai pas pensé à aligner les rayures au moment de coudre les boutons, mais je vous jure que porté on n’y voit que du feu!).

 

4

 

Je n’ai pas mis de manche, avec la Créature c’est plus prudent (elle a une fâcheuse tendance à les tremper dans la soupe/ pâte à modeler/ sauce/ peinture/ boue).

 

5

 

Je trouve cette laine très Vert Pays Compatible, elle se fond dans le paysage!

 

6

 

OH! J’ai failli oublier! Le barbare a presque cousu quelque chose!

 

8

 

C’est un balai de sorcière - princesse, mais rose, et fait main, siyouplé.

 

7

 

Quand la Créature ne chevauchait pas, je l’ai essayé comme plumeau, c’est vraiment très bien. Il s’agit d’une baguette de bois d’arbre râpée pour en ôter l’écorce et de bandes de lin teint en rose (?!) clouées puis nouées solidement avec de la ficelle.

 

Goûter

 

Bon, allez, je vous laisse, c’est l’heure du goûter*.

* Note pour mon Guru: ces petits légumes en pâte d’amandes viennent de chez Christophe Bulabois où j’ai pris ce-que-tu-sais; je n’ose pas te l’envoyer à cause du soleil. Et si ça arrivait fondu???