Legging

 

Ca me fait le coup chaque automne, subitement, je me mets à penser à Londres, à Kate Moss et au tartan.

 

download 

 

Puisque ce n’est pas moi qui vais à Londres, il a fallu faire venir Londres au Vert Pays.

 

Cami 

 

Pour commencer, du Black Watch.

 

629 

 

Ouiiii, je saiiis, le Black Watch c’est Ecossais, mais l’Ecosse est restée dans le Royaume Uni, non, que je sache?

 

Cami3 

 

Donc une Cami Dress mi-ratée, en sublime tartan pilou de chez Stragier. Non mais je suis vraiment complètement malade d’avoir mis un tissu pareil dans une robe pour laquelle je n’avais fait aucun crash test. Et comme vous allez voir, j’ai été fort punie de cette audace.

 

Cami2 

 

Je n’ai pas eu la présence d’esprit de vérifier les mesures au moment de couper les pièces, ce qui fait que la taille du modèle est située cinq bons centimètres au dessus de ma taille naturelle. Du coup, bien sûr, la jupe s’arrête au dessus du genou alors que j’avais tout calculé pour qu’elle s’arrête pile en dessous. Le monde est une vallée de larmes.

 

cami4 

 

Elle n’est pas franchement désagréable, cette robe, mais pas non plus tout à fait réussie, c’est agaçant à la fin. Un peu trop mémère, aussi, non? En tout état de cause, je suis sûre que Kate Moss détesterait.

 

Cami5 

 

Voyez par vous même cette taille trop haute dont je parlais. Bref, plus je la regarde, plus je sens que je la hais, cette robe. Je crois que je vais la désosser pour récupérer le tartan de la jupe et les boutons. Pouak.

 

Snood 

 

Du coup comme j’étais frustrée, j’ai voulu persévérer dans le tartan. Ceci n’est pas une pipe, mais un snoude Wool and the Gang, dans une laine de chez Katia, la Big Merino.

 

Snood 4 

 

Je suis enchantée par ce modèle et sa Vert-Pays-compatibilité. En plus il se tricote en une soirée ce qui ne gâche rien.

 

Snood2 

 

Bon, il est un peu monumental, mais ça ne me gêne pas.

 

Snood 5 

 

On ne voit pas grand chose, mais ça me fait plaisir.

 

Legging2 

 

Comme j’en avais fini avec le tartan, j’ai pu commencer à m’occuper de Kate Moss. Pour ça, il me fallait un pantalon en cuir.

 

PA220150 

 

Comme de juste, le dernier numéro de La Maison Victor qui est aussi le troisième proposait un patron de legging en simili.

 

Legging4 

 

Le tissu n’est pas piqué des hannetons, j’ai eu très très peur en le recevant, mais finalement, ça va, il est très solide et très extensible, et même raisonnablement mat, donc l’honneur est sauf.

 

Legging5 

 

Comme je suis vraiment une quiche et que je n’apprends rien de mes erreurs, j’ai oublié que j’étais grande, et à nouveau la taille est mal placée.

 

Legging3 

 

Du coup au lieu d’élastiquer le haut comme préconisé dans les instructions, j’ai laissé le tout à cru, et je m’en fiche pas mal, puisqu’il ne sera porté qu’avec de longues nippes qui couvrent la taille. Je suis quand même plutôt étonnée par ce patron tout bête (un seul morceau) qui fait tant d’effet. Je sens que je vais me mettre aux leggings, moi (avec sept ans de retard, comme les slims, les Converse et les smart phones – Instagram j’ai pas encore pu).

 

Birdie4 

 

C’est donc pleine de confiance qu’après cette réussite étincelante j’ai voulu pourvoir la Petite Créature d’une robe issue du même numéro.

 

Birdie3 

 

J’étais super fière de mon choix de tissus, un velours milleraies cachemire de toute beauté auquel j’ai adjoint un tissu à patchwork qui me plaisait bien.

 

Birdie 2

 

Par contre j’aurais dû me méfier, parce que ce super velours ne se repasse pas, mais alors absolument pas du tout du tout. Vous voyez la tache ronde en haut à gauche? C’est ma première tentative d’ouverture de couture au fer qui l’a faite, pffff…

 

Birdie

 

Tout ceci n’a aucune importance, parce que Birdie taille tellement petit que c’est tout juste une tunique étriquée. Je pense qu’on la mettra trois fois et puis basta, satanée maison Victor.

 

PA250266 

 

Donc la morale de ce billet est au nombre de deux:

 

PA250260 

 

- petit un je ferais mieux de contrôler les mesures des patrons avant de couper mes tissus

 

PA250286 

 

- et petit deux on peut faire des choses superbes même quand on est coincé au Vert Pays

 

PA250288 

 

On a d’ailleurs eu à coeur de le vérifier en visitant deux fleurons du patrimoine comtois, Hirsinger (ces photos te disent quelque chose, Jul?), qui atteint des sommets de fréquentation soviétiques depuis que les émissions gastronomiques en parlent…

 

PA240252 

 

…et même le musée Peugeot, vous vous rendez compte? (ça me fait bizarre de dire “musée Peugeot” parce qu’en Verpaysien on dit “Lâ Peuuuuûge” – avec l’accent)

 

PA240229 

 

Je vous le conseille vraiment, c’était très très fameux.

 

PA240230 

 

Les enfants ont adoré les voitures de courses, les camions de pompiers et la papamobile (si, si…) mais moi c’est surtout les trucs vintage qui m’ont charmée.

 

PA240195 

 

Je trouve par exemple que ce véhicule irait à merveille avec mon nouveau legging.

 

PA240197 

 

M’enfin, c’est pas tout, ça, mais comme je suis dans ma phase anglaise, j’ai commandé du liberty, niark niark, et notamment le poppy & daisy canard, je ne sais pas si vous l’avez vu mais il est merveilleux!