Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
5 juin 2015

(Leçons d’) Harmonie

 

 

La Loue

 

Cette fois, ça va.

 

Loue 2

 

Après un hiver vraiment abominable, j’ai réussi à sortir la tête de l’eau.

 

Loue 3

 

Je ne me suis pas encore franchement remise à la couture, malgré une Ouicheliste impressionnante (3 hauts de Créature, deux robes et un ou deux maillots de bain toujours pour elle, un Bermuda de Barbare, un capri pant pour moi, minimum).

 

Rosier

 

Heureusement que j’ai cousu un genre de soutien- gorge, sinon je ne saurais pas quoi vous montrer (à part mes rosiers, ici “Blue For You” de David Austin)

 

Coquelicot

 

Je répète- J’AI COUSU UN GENRE DE SOUTIEN-GORGE. Et je vais donc maintenant vous le monter (ça fait bizarre, quand même).

 

Pneuma Bra 2

 

Comme chacun sait, ma vie privée se passe en uniforme: pantalon mou (genre yoga pant), ticheurte et hoodie + Crocs à la maison/ sabots Le Chameau pour sortir – sexy en toute circonstance, quoi. Et donc endssous des brassières molles.

 

téléchargement

 

C’est donc tout naturellement que j’ai voulu essayer le Pneuma Tank de Papercut Patterns. Ceci dit le montage du débardeur me semblait complètement bouffon, donc j’ai directement cousu le bra.

 

Pneuma bra

 

Le résultat est bizarrement satisfaisant, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière, et tout s’est à peu près passé comme prévu par les Instructions.

 

Pneuma Tank

 

En plus c’est un patron qui n’est gourmand en rien, et surtout pas en tissu, je pourrais en refaire au moins dix dans mon coupon d’un mètre, je suis sûre.

 

Pnema tank 3

 

Par dessus le marché, il est très confortable et offre un soutien correct, pour employer les euphémismes consacrés. Pour tout dire je le préfère même à tous mes soutien-gorges mous du commerce.

 

Pneuma Tank 2

 

Bien sûr, j’ai quand même fait deux petites erreurs, comme de ne pas assez espacer les bretelles jumelles l’une de l’autre (et du coup on ne voit pas bien leur croisement quadrillé), ou encore de ne pas coudre les élastiques assez près du bord du dos, de sorte qu’il rebique légèrement (le dos, je veux dire). Ah, oui, et les raccord latéraux de rayures ne sont pas parfaits, ce qui porte finalement le nombre d’erreurs à trois. Mais dans l’ensemble, je suis satisfaite, je referai ce modèle sans hésiter.

 

Lutin en vélo

 

Ouf, je ne suis pas mécontente de changer de sujet, moi, c’est quand même  plutôt gênant d’exhiber ses dessous à la cantonade. J’essaie de me dire que c’est pour une bonne cause, mais dans le fond j’ai un petit doute. Donc voilà, mon fils sait faire du vélo, formidable, n’est-ce pas?

 

Robe d'été 4

 

Bon. Sinon, comme le veut une tradition immémoriale, la saison des robes molles est de retour.

 

Robe d'été 5

 

Je crois bien que c’est ma préférée de toutes celles que j’ai faites jusqu’à présent: coton Cheval Blanc et Liberty Claire Aude rouge. 

 

Robe d'été 6

 

Pour être exacte, j’ai fait une infidélité à la Robe d’été de Sandrine et compagnie pour tester le Cerisier en Fleurs (de la même Sandrine et compagnie). 

 

Robe d'été1

 

J’ai fait du six ans, et c’est c’est franchement trop grand (et pourtant la Petite Créature porte un grand six ans du commerce).

 

Robe d'été 2

 

Bon, c’est pas grave, elle la mettra l’an prochain, quoi.

 

Tronc

 

Sinon, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que 1) c’est enfin le week end et que 2) j’ai vu deux films bizarres dernièrement.

 

leçons d'harmonie

 

L’un est à éviter si possible (et en même temps on s’en doute, puisque c’est tout de même du cinéma indépendant Kazakh), attendu qu’il s’agit d’un héros qui ne dit rien dans un village où il ne se passe rien. N’empêche que la photographie est fantastique, tout dans les tons aigue-marine comme j’aime. Bref.

 

affiche-harmonie

 

L’autre par contre est à voir ABSOLUMENT si vous pouvez! Je n’en dis pas plus, vous m’en donnerez des nouvelles.

Publicité
Commentaires
M
J'ai arrêté d'alimenter mon blog il y a deux ans et je viens juste de commencer mon instagram <br /> <br /> https://instagram.com/lulusucrier/<br /> <br /> il faut que j'apprivoise le truc<br /> <br /> donne moi le tien!
M
Oui j'ai vu...je suis comme toi, je ne comprends pas comment cela peut continuer , comment des filles continuent à défendre l'impossible . ..mais c'est ainsi, même face aux preuves irréfutables, il y aura tjs des gens pour la défendre et continuer à se faire rouler .<br /> <br /> Je me suis abonnée à ton blog,j’aime bien l'honnêteté ds ton regard sur ce que tu fais, c'est plutôt rare <br /> <br /> Passe un bon week end
M
c'est certain , d'autant que l'affaire Aime comme Marie, a fait du mal à ses consœurs qui bossent honnêtement, et par contrecoup, Burda , qui était conspué, est regardé d'un autre œil ;-)
M
Certes mais quand on compare à un patron Colette, moins cher , et que tu vois le niveau du travail sur leurs patrons ....je ne suis pas sure que leurs prix élevés soient une bonne idée à long terme.<br /> <br /> En tous cas, merci de ta réponse
M
J'aime bcp ce "pneuma tank" ...mais je viens de regarder le prix.... ouch , pour un petit modèle tout de même et en plus pour un pdf .<br /> <br /> Mais bravo pour ta réussite
Publicité
Newsletter
Publicité