Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
25 juin 2017

A l'Est, enfin du nouveau!

IMG 5643

 

C'est l'été! Je revis! Je suis toute frétillante, pleine d'idées et d'énergie.

 

IMG 6106

 

D'ailleurs une fois de plus, me voici déterminée à reprendre ce blog en main (on verra combien de temps ça dure). Apparemment, le printemps m'a drôlement réussi, puisque malgré un tri drastique je me retrouve avec pas moins de cinquante photos à vous infliger. Que des photos absolument indispensables, évidemment,comme par exemple cette galette Goumeau. (vous êtes contents d'être venus, hein!)

 

IMG 5018

 

Pour la commodité du lecteur j'ai procédé à un classement rationnel. Mon plan tiendra en cinq points (désolée - c'est l'influence délétère des corrections du baccalauréat...).

I. Arbres, enfants et chevaux dans la forêt et au bord des rivières

II. Arbres et enfants au logis

III. Merveilles de la nature au printemps

IV. Coutures et tricots légitimes et utiles

V. Nouvelle lubie: couture de et pour poupées.

 

Vous êtes prévenus, ça va être longuet.

 

 

IMG 4833

 

` En toute logique, commençons donc par le grand Un:

 

 

I. Arbres, Enfants et Chevaux, dans la forêt et au bord des rivières.

 

 

IMG 4627

 

Donc déjà, première remarque, le Greenland et l'Afrique, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

IMG 4878

 

On est tout à fait dans le thème. On voit très bien les enfants et la rivière, et les arbres sont tout autour.

 

IMG 4955

 

Ici, on peut noter qu'il manque la rivière.

 

IMG 5277

 

Et là, même s'il n'y a ni enfant, ni rivière, ni cheval, c'est manifestement un arbre.

 

IMG 5304

 

Heureusement que pour varier, la forêt comporte aussi du muguet (même si techniquement j'aurais pu classer ce cliché dans "Merveilles de la Nature au printemps").

 

IMG 5305

 

Il y a aussi des chemins.

 

IMG 5326

 

Et parfois des cabanes de chasseurs.

 

IMG 5388

 

Quelques chevaux pour changer.

 

IMG 5423

 

Ce post est décidément captivant et plein de suspense.

 

IMG 5519

 

Oh la la, ça ne va pas du tout: je me surprends à rajouter subrepticement des photos. On ne va jamais s'en sortir...

 

IMG 5554

 

IMG 5552

 

IMG 5559

 

A ce stade, je me dis qu'il vaut mieux que je me taise.

 

IMG 5921

 

Courage, c'est presque fini.

 

D062FFB5 84C4 4BA5 8490 33A3EE493D15

 

Ouf, c'était la dernière. On va pouvoir passer à :

II. Arbres et enfants au logis.

 

 

IMG 4591

 

A ce stade là, on n'est plus vraiment dans un blog couture.

 

IMG 4692

 

Je suppose qu'on est plutôt dans le lifestyle?

 

IMG 4786

 

Donc en termes de style de vie je crois qu'on peut dire que le nôtre consiste surtout en s'allonger sur des couvertures.

 

IMG 4819

 

Bien sûr il peut nous arriver de porter des chapeaux ou même de dessiner des poissons.

 

IMG 4974

 

Le pain tient aussi un rôle non négligeable dans notre vie quotidienne, ne nous le cachons pas.

 

IMG 5221

 

L'art également: la Créature trouvait le tableau de John Singer sargent un peu terne, et donc elle a décidé de l'orner de petits autocollants roses. Quelle riche idée.

 

IMG 5985

 

Voilà, c'en est fini des enfants, concentrons nous donc plutôt maintenant sur les 

 

 

III. Merveilles de la nature au printemps

 

 

IMG 4966

 

Chaque année c'est la même chose, je souffre tellement l'hiver que je suis folle de gratitude quand ça s'arrête.

 

82EDDABC 5FC2 4810 9CC4 FE060AC262C1

 

Tout à coup j'ai l'impression de vivre une vie de volupté dans un cadre paradisiaque.

 

IMG 4995

 

Plus prosaïquement, nous avons une serre. Le climat devient tellement fou (y'a pus de saisons!) que c'est indispensable si on veut des tomates - sinon elles attrapent le mildiou.

 

IMG 5071

 

Il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les fleurs ont prospéré.

 

IMG 5165

 

Je sens bien que c'est à nouveau le moment de me taire.

 

CBE6D054 3B3E 4245 B3C1 559DE4C40BCB

 

Je réprime donc toutes les déclamations lyriques qui me viennent à la vue de ces jeunes fruits.

 

IMG 5796

 

Je l'ai déjà dit et redit, les moutons c'est bien joli, mais c'est vraiment très bête et puant, aussi.

 

IMG 6212

 

Cette fois je me tais pour de bon, ça vaut mieux.

 

IMG 6219

 

IMG 6421

 

IMG 6310

 

IMG 6266

 

Voilà, ça, c'est fait. Passons maintenant aux choses sérieuses!

 

 

IV. Coutures et tricots légitimes et utiles

 

 

IMG 4848

 

Alors déjà, j'ai enfin cousu les soutien-gorges dont j'avais acquis les matières premières et le patron il y a plusieurs années déjà.

 

IMG 4586

 

Ceci est ni plus ni moins qu'un Watson bra de Cloth habit. Il est bien joli mais trop petit.

 

IMG 5265

 

Du coup pour me venger, j'ai cousu le modèle 8229 de Simplicity qui lui me va comme un gant (si l'on peut dire).

 

11197A63 5D17 40B6 B61C 838341D32C9C

 

Ensuite, le printemps m'a inspiré une jupe fleurie pour la petite Créature. celle du Joyeux Fait Maison volume 2.

 

B57FED45 BBA1 4764 BE79 03AC27388C63

 

Encore une entreprise héroïque mais victime d'étoiles contraires: ces Ginger jeans de Closet Case patterns ont plutôt bien tourné, mais eux aussi se sont révélés trop petits à l'essayage final.

 

71E1F476 BF1B 4D5E B88E 65B819A13AF6

 

Trop grande en revanche a été cette robe Butterick 5748. J'ai soigneusement choisi des photos où ça ne se voit pas trop, mais quand même la poitrine est bien trop large.

 

IMG 5594

 

Voici maintenant un Westbourne d'Isabell Kraemer.

 

IMG 4869

 

C'est encore de la laine Air de Lune!

 

23E421FD D933 4303 9A3E 81709E9F3CE1

 

Et toujours en Air de Lune, voici un 3 colors cashmere shawl de Joji Locatelli.

 

 

IMG 6139

 

Après ça, il a fallu penser à l'été: j'ai testé (et approuvé) le maillot Thalassa de Petits D'om .

 

IMG 5343

 

Et puis j'ai terminé les bandes du futur Quilt jaune et bleu...

 

IMG 5535

 

 

 

Et j'ai brodé un second panneau de ma jupe Alabama Chanin...ça c'était en mars et en avril, parce qu'en mai, j'ai été complètement happée par ma

 

V. Nouvelle lubie: couture de et pour poupées.

 

 

IMG 5416

 

Tout a commencé à cause de Paillette, qui n'avait plus rien à se mettre, à qui j'ai dû faire d'urgence une robe dorée et un jupon en tulle.

 

IMG 5630

 

En arpentant l'Internet à la recherche de patrons de vêtements de poupées, je suis tombée sur cet adorable Wee baby de Fig and me, puis par extension sur l'univers des fascinantes poupées Waldorf. Depuis, je ne me suis plus arrêtée.

 

IMG 6149

 

Il y a eu des tentatives plus ou moins réussies de sculpter les visages.

 

IMG 5844

 

Celle-ci n'a pas l'air très très humaine mais je l'aime bien quand même!

 

IMG 5994

 

J'ai adoré lui coudre des mini vêtements...

 

IMG 6181

 

Découragée par les visages sculptés, j'ai enchaîné sur une poupée traditionnelle (avec visage rond très stylisé).

 

IMG 5963

 

Et voilà le Lutin, découvrant et baptisant son poupon.

 

IMG 6301

 

Il s'appelle Emile, et je suis super fière de ses orteils!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
ah, les doigts de pieds d'émile... je serai presque tentée de faire moi aussi des poupées, juste pour ce détail ! mais c'est trop de travail, je préfère travailler sur les soutien-gorges, quand j'aurais le temps, c'est plus égoïste !
L
Mieux vaut tard que jamais pour commenter, n'est-ce pas! C'est que je veux prendre le temps pour admirer tes photos et lire ta prose et du coup, deux mois passent... Tes coutures et tricots taille enfant et adulte sont toujours aussi beaux mais je craque complètement sur les poupées et leurs accessoires❤️
T
je ne vais rien dire sur la fréquence ou le contenu, chacune fait à sa guise, et moi je ne poste rien du tout alors. Tes soutifs me laissent paf, ils sont trop beaux! dommage qu'ils n'aillent pas, mais nulle doute que tu les auras mis de côté pour un jour qui sait! tu sais quoi, je serai à Baumes les Dames dernière semaine de juillet, et toi?
S
je suis frustrée : je voulais les déclamations lyriques inspirées par les fruits prometteurs<br /> <br /> <br /> <br /> la tenue du blog est une vraie question : court et souvent, ou plus rarement mais plus intense ?
L
ah là là je me suis régalée à déguster ce billet (comme je me régalerais sans doute à déguster tes fraises ♥)<br /> <br /> les vêtements de poupée ainsi que leurs propriétaires sont vraiment sensas !!<br /> <br /> j'adore ton pull et aussi ta robe même si elle est trop grande !<br /> <br /> bisous et continue surtout !!!
Publicité
Newsletter
Publicité