Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
19 juillet 2017

Vous avez dit bizarre?

Une simple observation empirique nous apprend facilement que les gens deviennent souvent de plus en plus bizarres en vieillissant.

 

IMG 6933

 

Moi par exemple, ça fait déjà pas mal d'années que j'ai constaté que je me transformais en ma grand mère.

 

IMG 6964

 

J'ai d'abord développé un goût suspect pour les confitures maison.

 

IMG 6640

 

Ensuite j'ai appris à tricoter et à coudre.

 

IMG 6577

 

Depuis, je suis de plus en plus misanthrope et casanière.

 

IMG 6719

 

Je me couche aussi anormalement tôt.

 

IMG 6662

 

Bref, les signes de déclin abondent.

 

IMG 6594

 

Cet été, néanmoins, je vais avoir quarante ans (c'est à peine croyable) et il me semble que je franchis allègrement un cap important entre l'originalité et la folie douce.

 

IMG 6610

 

IL SEMBLERAIT QUE JE DEVIENNE UNE OBSEDEE DES POUPEES.

 

IMG 6690

 

 

 

Je sais que ça arrive, je ne me raconte pas d'histoire...mais à moi ?!

 

IMG 6987

 

Au début, je me racontais que je cousais juste une autre tenue pour Emile - pas de sexisme chez nous!

 

IMG 6919

 

Les garçons aiment les robes de bal, c'est connu.

 

IMG 6998

 

Et les salopettes, évidemment.

 

IMG 6601

 

Ensuite j'ai fabriqué juste une dernière petite poupée pour voir.

 

IMG 7024

 

Et il lui a fallu un pyjama.

 

 

E270AABD 3DC8 4693 84FD 8E00A6FC2A4C

 

Bon, il lui a aussi fallu une robe en lin et un gilet en mérinos. C'est quand même pas de ma faute!

 

IMG 7246

 

Et une robe rouge et un châle mais c'était JUSTE POUR LA ROUTE.

 

IMG 7311

 

Bref, à la mi-juin, j'étais fichue, je décidais de me lancer sérieusement dans une vraie poupée de 50 cm à visage sculpté. C'est un travail de malade qui s'est étendu sur plusieurs semaine et qui a abouti à ça:

 

IMG 7685

 

A l'heure actuelle cette grande poupée n'a pas encore de cheveux, mais elle a un corps, c'est déjà ça.

 

IMG 7394

 

Et je lui ai déjà fait des habits, bien sûr.

 

IMG 8076

 

Ayant tenté une grande poupée il a fallu dans la foulée que j'en essaie une minuscule!

 

IMG 7162

 

Et comme mine de rien sculpter/ coudre/ broder ces poupées est très éprouvant pour les mains, j'ai continué avec les petits vêtements - JUSTE pour me reposer les doigts.

 

IMG 7194

 

Au bout de quelques semaines j'en avais déjà des dizaines.

 

 

F060B505 7971 4617 BAB5 242CD50B25B9

 

Une idée chassait l'autre, je n'arrivais plus à m'arrêter.

 

Fullsizeoutput 19fc

 

J'ai réalisé que ça devenait pathologique quand les enfants ont complètement arrêté de les regarder et de me les réclamer.

 

IMG 7701

 

Emile et Paillette ont tellement d'habits qu'ils en sont devenus nudistes par esprit de contradiction.

 

Fullsizeoutput 19fb

 

C'est là qu'une idée machiavélique m'est venue:

 

Fullsizeoutput 1a10

 

Je me suis dit que j'allais les vendre!

 

Fullsizeoutput 1a01

 

Apparemment - surtout aux Etats Unis mais aussi ailleurs - il y a plein de gens qui collectionnent les poupées - et du coup les vêtements de poupée.

 

Fullsizeoutput 1aa2

 

Cette idée m'a complètement décomplexée.

 

IMG 7905

 

Je n'ai pas arrêté de bidouiller des patrons, d'extrapoler des mesures, de commander des ouvrages épuisés des années 70.

 

Fullsizeoutput 1a9d

 

Bref, j'ai claqué pas mal d'argent, quoi.

 

IMG 8012

 

Après les vacances je verrai ce que j'ai et j'essaierai de tout mettre sur Etsy pour voir si des gens veulent me les acheter!

 

IMG 7903

 

Je me demande bien ce que vous en pensez, chers et fidèles lecteurs. Je sais bien qu'au plan commercial, c'est une entreprise absolument désespérée, (rien que le temps de tricoter un petit gilet se compte en heures, ça n'est absolument pas rentable!) mais mon idée serait surtout de ne pas coudre tout ça pour rien et de surcroît de ne pas entasser tout ce fourbi dans mes placards (je ne tiens pas à vieillir étouffée sous des poupées et des dentelles).

 

IMG 8054

 

BON. Dites-moi tout de go si vous pensez que je suis devenue folle à lier.

 

IMG 6556

 

Pendant ce temps, heureusement, la vie a continué.

 

A3351B82 4517 488B 9CEF 2B6125153A2B

 

Enfin la vie et la mort aussi puisque nous avons consacré un week end bucolique dans les Vosges à la dispersion des cendres de mon grand-père. C'était très chouette, paradoxalement.

 

IMG 6906

 

IMG 6989

 

Le jardin a prospéré.

 

4577EDB1 15F3 4966 9691 9F343BEF92D3

 

Et les enfants aussi...

 

IMG 7114

 

Ils ont fêté la musique...

 

IMG 7158

 

Il a fait moche.

 

IMG 7220

 

J'ai fait passer le bac.

 

IMG 7222

 

Longuement.

 

IMG 7229

 

Très longuement.

 

IMG 7266

 

Puis il a refait beau.

 

DFB8DDAC EFFB 4EE4 92FE 254247E1291D

 

Et le jardin a continué à pousser, évidemment.

 

IMG 7407

 

Dans ces conditions autant se baigner.

 

IMG 7871

 

Ou faire des acrobaties.

 

IMG 7468

 

Ou se promener dans les blés.

 

IMG 7690

 

Ou ramasser les patates.

 

IMG 7692

 

IMG 7693

 

IMG 7695

 

IMG 7694

 

Et c'est comme ça que le quatorze juillet est arrivé.

 

IMG 7778

 

IMG 7797

 

IMG 7805

 

Et c'est comme ça que j'ai fini mon billet. Vive l'été, et vive la vie!

 

IMG 7971

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je te l'ai déjà dit mais tes poupées ont de très mignons petits doigts de pieds ! (et aussi le petit derrière tout rond, mais ça, c'est tabou ?)<br /> <br /> Et sinon, moi aussi je passe ma journée avec une tisane à portée de main, mais ne me dis pas que ça fait de moi une grand-mère parce que j'ai déjà du mal à passer le cap des 30 ans, chaque chose en son temps !
F
Ma maman aussi fait des habits de poupée, mais pour les Modes et Travaux, au début c'était pour ma cousine et puis voilà, maintenant elle les vends parce que tout comme toi, elle s'est dit que c'était bizarre d'en faire autant pour que ça ne profite à personne !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je n'ai pas 40 ans (ni même 30 en fait) et j'aime faire mes confitures, coudre, tricoter un peu moins, ça me fait mal au poignet (horriblement) mais je ne me sens pas grand mère encore, c'est vrai que je ne me suis pas mise à la tisane en toute saison, juste l'hiver !
L
Je fais tes billets dans le désordre, désolée! <br /> <br /> Je te rejoins sur le fait de te transformer en ta grand-mere, car je me transforme en ta grand-mere aussi (pas en la mienne,j'espère, elle était exécrable). Et ca te va bien, je trouve.<br /> <br /> Merci pour ce billet si joliment poétique et plein de vie. C'est parfois dans les moments douloureux qu'on apprend a profiter de la vie.
S
tu sais à 46 ans c'est pire ! Mais je trouve que revenir aux choses simples ce n'est pas devenir folle ! quand on voit toutes les horreurs qu'on essaye de nous vendre dans les super marché les aliments sains comme ça fait du bien !<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
S
Si c'est ça être folle, alors je veux bien l'être aussi ! Je suis sûre que tes poupées trouveront de gentils propriétaires.<br /> <br /> Tes billets pleins d'humour sont toujours un régal ! Merci ma mie !
Publicité
Newsletter
Publicité