Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
29 octobre 2011

Ouf, ça va mieux!

J'ai mis du vernis...

006

041

...assorti aux aiguilles knit pro, si c'est pas du luxe.

012015

J'ai aussi cousu une ènième blouse, mais c'était pour la bonne cause; j'avais signalé au Trio une erreur sur un patron, et il m'ont renvoyé un coupon et une proposition de corrigé...attendons les essayages pour voir si ce nouveau patron est OK...à suivre.

034

022024

Blouse "En sortant de l'école" de La Droguerie, tissu aussi, taille 2 ans - PATRON CORRIGE!

Le tissu est somptueux, bleu marine et beige, impossible de porter ça avec un jean, il fallait un pantalon DE DAME, autrement dit avec des Vraies Poches (on y vient). Je n'ai pas trouvé de lainage beige comme j'aurais voulu, donc ça a été du velours milleraies: 

062

059056Pantalon 2 du 329-fr, "Vêtements faciles pour filles et garçons". J'ai été incapable de photographier les poches (très étroites) mais je vous assure qu'elles EXISTENT et qu'elles sont DOUBLEES du tissu de la blouse! Yeah! Ceci dit, j'angoisse car cette taille 90 cm me paraît minuscule par rapport aux autres pantalons de la Petite Créature... 

Publicité
Commentaires
J
elle est belle cette blouse ! c'est sympa qu'il aient renvoyé un coupon... vu le prix de ce tissus (j'ai le même en gris et rose et je n'y ai pas encore touché...)
M
Définitivement, les tailles japonaises sont plus petites que les nôtres... En gros, il faut toujours prendre 1 à 2 tailles au-dessus de celle habituelle... En tout cas, ça m'a l'air tout beau, tout ça ! T'as encore bien bossé !
Q
Alors, dans l'ordre:<br /> - le patron taille 2 ans n'est toujours pas bon; mieux vaut s'abstenir; photos explicatives suivent demain<br /> - les aiguilles Knit Pro: OUI! Ce sont ELLES! <br /> - le vernis américain: on ne l'a jamais trouvé, il s'agit ici d'un simple Bourgeois Des Familles, pfff...
D
Et le vernis, est-ce l'Américain? Tu ne dis rien!
D
la tenue est vraiment chouette, mais je dois avouer que ce qui m'interesse, ce sont ces aiguilles:sont-ce celles qui libèrent de la couture?
Publicité
Newsletter
Publicité