Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
13 mars 2012

Love Gisèle Forever!

 

Je raffole de Petit Bateau, c’est de notoriété publique.

Chez Petit Bateau, c’est le jersey rayé que je préfère.

Chacun de mes enfants a porté le jour de sa naissance un body milleraies bleu clair flambant neuf – celui-ci , suivi de beaucoup d’autres au fil des mois, et au bout d’un moment, de la version culotte et Tee shirt.

La marinière  fait aussi partie de la mythologie familiale, de même que la doublure rayée du ciré bleu marine.

 

 

206

 

Eté 2011: la Petite Créature porte sa marinière Petit Bateau sur un body milleraies rouge Petit Bateau. Je n’ai pas mes beaux chaussons – ce qui me vaut le magnifique bronzage Havaïanas en bas à droite.

L’automne dernier, je commençais la couture lorsque j’ai vu cette robe dans la boutique: Robe PB . Je ne l’ai pas achetée, et je me suis promis qu’un jour je parviendrais à en coudre une semblable.

 

Robe simili PB

 

(Si j’avais pris le temps de vérifier sur l’original avant de coudre ma copie, j’aurais pu me dispenser des poches, flute alors!)

Quasi simultanément, l’aréopage du Défi 13 a promulgué le thème “à la manière de”, et j’ai découvert cette petite robe rouge dans le Ottobre 1/2012.  .

C’est comme ça qu’après deux tee shirts mi-réussis, j’ai dû me lancer tête baissée dans le Jersey Ottobre. Ouïe!

A ce stade, je voudrais surtout remercier mon coach, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. C’est la reine du jersey, jugez par vous-même! – et elle m’a prodigué les conseils avisés grâce auxquels j’ai pu amadouer Gisèle.

 

015 013

                               Love Gisèle Forever!

 

Bon, il ya quand même quelques progrès à faire!

 

Poche

- les poches sont un peu biscornues

 

Couture élastique 

 

- la couture de l’élastique est visible sur la rayure blanche alors qu’elle aurait dû être prise dans le surplus de couture

 

Col

- la couture du biais d’encolure a déraillé

 

Fil visible

- la tension est à revoir, on ne devrait pas voir les fils, Coach, qu’est-ce qu’on fait???

Ouf, j’ai tout avoué!

                 Robe PB portée 1  Robe PB portée 2Robe PB portée 3

Publicité
Commentaires
L
Merci ma belle ! <br /> <br /> J'ai paniqué ... LOL<br /> <br /> Du coup sainte pression KAM est venue à mon secours et au lieu de coudre ( moment de doute intense avec les couettes touffues de ma fluette ) ben j'ai "pressionnisé" .... Par contre joli merdage dans la découpe du tissus marin fallait me dire que fallait faire attention aux lignes !!! Belle journée et allez tiens bon week end
L
Alerte rouge je suis sur cette robette et je ne comprend pas ce que je dois faire en haut au niveau de l'encolure ??? help m'aider m'aider lol
L
Qu'est ce qu'on fait ??? mais on est fière de soi !!! C'est le plus important... Parce que tu peux l'être. Y'a rien de pire que le jersey !!! Ah si peut être les rayures... Alors bravo c'est une merveille. (et merci Petit Bateau pour avoir mis tant de rayures dans les habits de nos petits...)
B
et bien ça c'est du défi ! bravo !
F
Petit Bateau j'adore ! et la collection en partenariat avec Liberty London est à tombé par terre par la beauté mais aussi du prix... aoutch !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime ta version qui est sensiblement proche de celle de petit bateau !
Publicité
Newsletter
Publicité