Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
24 octobre 2012

Hachis Parementure

 

Ce qu’il y a de bien avec Jul, c’est qu’elle ne rigole pas avec la couture (par contre pour ce qui est du hachis, ça n’est pas très sérieux, on attend toujours).

 

Jul

 

Cours de la mairie de Paris, bibliothèque de patrons très fournie, échantillons d’ourlets ultrafins sur mesure dans ma boîte aux lettres deux jours après que j’aie posé la question technique, j’ai vite compris que j’avais affaire à une comparse FTA.

 

DS

 

Jul porte un Dream Stripes made by Quattre (modèle de Lilofil, laine Samarkand d’Holstgarn). (Cette Samarkand est géniale, qu’on se le dise, c’est de la laine un peu sèche avec de la soie très douce, très agréable).

 

En plus de partager mon addiction, Jul a bien compris que j’étais dans ma période bleue…

 

 Bleu 4 Bleu 7 Bleu 5 bleuet bleu1 bleuet 3

 

Et à propos de Prunelles, ce qui n’a rien à voir avec Jul – je dois vous signaler, si vous ne le savez pas encore, que la liqueur de prunelle, c’est délicieux, et pourtant, ça n’est pas du tout mon genre de m’intéresser à ces choses là!

prunelle

 

Bien. Après ce savant teasing (on voit que c’est la saison du tricot), j’en viens à ce que Jul m’a cousu de ses blanches mains.

 

Robe

 

Non, vous ne rêvez pas, elle est fantastique!

 

Robe 2

 

Bien mieux que la sienne, qui pourtant m’avait plu! La taille est plus ajustée, ce qui m’enchante, pour tout vous dire.

 

Buste

 

Et la poitrine aussi, tout en restant très décente – pas comme une certaine infinity dress que vous verrez peut-être un jour - on voit qu’elle connaît son affaire…

 

Robe dos 

De dos c’est nickel aussi!

 

Robe détail 1 

Il y a trois couleurs de boutons, et un gros grain marine en bas (j’aimerais vous montrer les finitions impeccables, mais toutes les photos sont floues) (Winter is coming).

 

Robe vraie couleur 

D"’ailleurs la seule photo vraiment fidèle à la couleur, c’est celle-ci!

 

Jull

 

Merci Jul, et notamment pour les photos pillées sur ton blog, hum, j’allais passer plus de temps à faire moins bien, alors…(on voit tout de suite la différence entre ses photos et les miennes, vous ne trouvez pas?)

Publicité
Commentaires
A
Veinarde! Elle est superbe :)
L
C'te classe !!!!!! Ta robe est topissime....<br /> <br /> Et tous ces bleus.... hummmmmm, un peu dans le ciel non?
F
ah ben ça alors, cette robe te va à merveille !! elle te fait un arrière train de choc !! bravo à sa réalisatrice !!<br /> <br /> pour les photos c'est sûrement pas moi qui vais te conseiller... ;-)
T
aimé voir...
T
Ah, j'aime ce bleu, la robe est bien "georgous"! Et j'aurais bien aimer voir le meuble fushia à droite sur la photo, serait-ce un dressing?
Publicité
Newsletter
Publicité