Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
31 octobre 2012

All Hallows Eve

 

OC1

C’est l’automne, les feuilles tombent, il pleut, y’en a marre, bref, il est grand temps de renouer avec la couture fleuve…

 

OC5

 

Comme le défi treize novembre n’a pas pour thème “Halloween” (franchement, ça m’étonne, pas vous?), il faut bien que quelqu’un fasse quelque chose.

 

OC13

 

Pour respecter la ligne éditoriale “mystère” de ce post, je m’en vais ménager un suspense insoutenable (vous allez voir). Il faut dire qu’il s’agit de ma plus longue couture à ce jour.

 

1 

Indice numéro 1: c’est à base de liberty lantana (faites-moi penser un jour à composer une ode à la louange du lantana!), d’autant plus précieux que c’est un cadeau de ma chère Lara.

Indice n°2: ce fut l’occasion pour moi de tester le minuscule ourlet très très fin qu’on voit dans le commerce, regardez bien comme c’est joli! (Et merci encore, Jul, pour les conseils techniques!)

Indice numéro 3: comme c’était bien trop court, j’ai dû faire une doublure en popeline assortie qui dépasse par en dessous, je ne vous raconte même pas le boulot, surtout que pour faire joli tant à l’intérieur qu’à l’extérieur j’ai fait mes premières coutures rabattues sur le jupon.

 

OC2

 

Je mets des fantômes, toujours pour l’ambiance, et aussi pour ralentir l’action, ça menaçait de devenir un peu trop mouvementé, là.

 

2

 

 Indice n°4: le côté est orné d’une fermeture très visible, c’est un peu dommage, et ce d’autant plus que son extrémité supérieure est située 1 cm plus haut devant que derrière, ce qui ne serait pas grave si cela n’impliquait pas que l’extrémité inférieure aussi… la suite après une coupure frisson…

 

OC10                                                     Brrrr…

 

 

3

 

Indice n°5:…ce qui pose problème à la taille puisque les fronces sont imperceptiblement plus haut d’un côté, la honte…

 

 

OC3

 

…ça fait froid dans le dos, quand même.

 

4

 

Indice 6: mais ces sombres affaires de fermeture éclair devraient passer inaperçues puisque le décolleté est conçu pour mobiliser l’attention.

 

OC17

 

A ce stade, vous avez tous compris que ça n’est pas une vraie robe d’Halloween, ni même un vrai post d’Halloween, mais juste un prétexte pour vous infliger ma nouvelle lubie.

 

OC6

 

Il s’agit de photographies de Donal Mosher, toutes extraites de son film “October Country”.

 

OC11

 

C’est un documentaire captivant consacré à la famille Mosher. Je ne peux pas m’empêcher de vous les présenter.

 

PicMonkey Collage 

De haut en bas et de gauche à droite, entre autres, son frère, sa nièce, sa nièce, sa soeur, sa tante, son autre nièce.

 

OC16

 

Je reviens à ma robe, la célèbre Burda 101 de février 2011.

 

L

 

Elle est donc entièrement doublée de popeline rose, quel boulot!

 

j 

Mes chaussures ne vont pas du tout avec, j’avais la flemme d’en chercher d’autres, j’ai honte.

 

m 

Pour le coup entre les murs gris-mauve, le boutis vert, les chaussures noir et blanc, la robe multicolore et fuchsia, je me suis surpassée.

 

n

 

C’est nettement mieux en noir et blanc, non?

 

OC4

 

Toujours October Country.

Ow

 

Et puisqu’on parle de fantômes, sachez que lorsque je vais à Paris, je ne pense pas qu’à la couture. J’ai aussi sélectionné pour vous des idées-cadeaux ultrachic dans une petite boutique très sympa à Max Dormoy.

 

016

250 g de mandragore.

015

Un pack familial d’encens pour chasser les esprits.

 

014

 

Et pour les cas les plus graves un kit complet de désenvoûtement.

Publicité
Commentaires
R
Trop belle ta robe, j'adore.
H
J'adore la robe ! Et je trouve que la doublure que dépasse ajoute vraiment quelque chose ! J'aime d'ailleurs aussi tes fantômes dans le jardin, ça me donne une idée pour l'année prochaine....
C
E cette robe ! J'adore le dècoltè... Et pour les fronces plus hautes d'un côtèque de l'autre... Ben, c'est joli aussi le dèstructurè, non ? Euh, les shoes, je suis pas fan du tout...
L
Waouh! Cette robe est juste parfaite pour toi! Et les petits détails ne sont que des détails... <br /> <br /> Ton billet est à mourir... De rire!
C
Gorgeously fabulous!! Je suis si heureuse d'avoir commandé 25 mètres de Lantana en octobre! (j'avais un doute jusqu'à présent)
Publicité
Newsletter
Publicité