Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
14 janvier 2014

Boutique des Horreurs

 

 

 

shop

 

Approchez approchez, bonnes gens, c’est aujourd’hui le Grand Jour!

 

20131214_150906

 

D’une part c’est le moment où l’on dévoile nos Défis Moisis, mais surtout c’est une occasion inespérée et probablement unique de donner une bonne leçon à mon Guru. C’est elle en effet qui a été désignée pour m’administrer un colis tout pourri. Je voudrais pas dire, Guru, mais sur ce coup là…HA HA! Je t’ai écrabouillée!

 

20131211_104515

 

Suffit de comparer l’emballage de mon paquet…c’est tout de même autre chose!

 

20131211_105035

 

Et faut pas croire! Moi aussi j’ai joint une carte postale!

 

20131224_230058

 

Je rappelle brièvement la règle du jeu (tout en faisait de la pub pour la bûche choco-pistache- nougatine d’Hirsinger) : il s’agissait de déposer au pied du sapin de sa victime le cadeau le plus moche, le plus inutile et le plus déprimant possible.

 

20131224_230116

 

Hé bien mon Guru s’est complètement plantée! Elle nous a offert des trucs utiles, et même jolis dans certains contextes, qui ont enchanté les enfants et leur servent tous les jours! HORS SUJET, le Guru!

 

A

 

Dès qu’elle a ouvert le paquet, la Petite Créature roucoulait d’aise! Il faut dire que par un heureux hasard, elle l’a ouvert pile entre les bijoux Hello Kitty de son oncle et le diadème de princesse de Lo.  Ni une ni deux, elle s’est harnachée de tout son attirail.

 

B

 

Vous avez vu cette classe?

 

C

 

Le cadeau pas si moisi de la Créature se compose donc d’un bustier et de manchons en moumoute fuchsia ornée de dentelles.

 

D

 

Franchement, j’ai vu plus moche, non?

 

E

 

Pour une créature qui voulait “être une princesse magique” le soir de Noël, je trouve ça super réussi!

 

F

 

Le Lutin, lui, fait un utilisation beaucoup plus orthodoxe de sa ceinture, il s’en sert pour l’usage prévu, à savoir transporter ses bébés.

 

G

 

Ici, “bébé lion” se balade dans le village…

 

PicMonkey Collage

 

Bien sûr, la Petite Créature aussi, trimballe ses bébés dedans…

 

SS

 

Je l’ai même vue s’en servir comme chapeau…

 

S

 

…et le Lutin s’en est fait un snood! Franchement, Guru, pour l’inutilité, tu repasseras!

 

20131116_193814

 

En ce qui concerne mon propre défi moisi, j’ai tout de suite compris qu’il fallait que je m’oriente vers le tricot.

 

20131125_120441 

 

La créativité des concepteurs de laine est vraiment confondante.

 

BEAUTIFUL_BABYS_BONNETS_002_small2

 

Celle des concepteurs de patrons aussi; j’ai bien failli faire ce joli bonnet…

 

2012-05-26_20.47.23_medium2

 

…ou ce ravissant maillot de bain (un BIG SUCCESS sur Ravelry!)

 

MdmWeigelKnittedCosy

 

…mais après mûre réflexion, c’est cet impressionnant cache théière vintage qui l’a emporté.

 

01

 

Pour le mien, j’ai choisi des couleurs plus élégantes.

 

02

 

Cela lui confère, je trouve, un charme désuet et raffiné.

 

04

 

Ah, voilà un cliché où il est vraiment à son avantage!

 

03

 

J’avoue que je ne suis pas mécontente, sur ce coup là! Bel effort, vous ne trouvez pas?

 

1

 

Et puisqu’on en nage en plein festival de Hate Crimes, il est temps que je vous parle de la robe de Reine des Neiges de la Créature.

 

20140108_110233 

 

Repérée dans un vieux numéro de Fatto A Mano, cette robe en dentelle aurait dû couronner glorieusement cette année de labeur et se retrouver au pied du sapin devant une Créature ébahie. Je me suis donc arraché les cheveux sur cette dentelle double face bien prise de tête…

 

20140108_110357

 

…j’ai progressé follement dans la couture invisible…

 

2

 

…tout ça pour découvrir après montage ET BLOCAGE que la robe est aussi large que haute, ou presque.

 

3

 

A ce stade là, en plus, j’ai manqué de laine pour faire les manches en dentelle. Comme la laine que j’utilisais (la Katia illusion) est épuisée partout, j’ai voulu ruser et faire des manches courtes à volants.

 

4

 

Vous voyez ce que je veux dire?  Dans le genre gondolé, hein, madame Reloux…Et ne me dites pas que ça n’est pas si pire…

 

20140108_110639 

…je crois que cette photo est suffisamment explicite. Chou blanc! Fiasco! Bérézina! Désespoir! Honte! Humiliation!

Publicité
Commentaires
C
Purée mais la dentelle de la robe est super fine et jolie... Impossible de la mettre, vraiment si grande? Arggg quel dommage!
C
OUahhh wonderful le cache-théière! <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tu penses à moi ;-) ?<br /> <br /> Des bises
C
Je suis sûre que ton cache théière aurait ravi un anglais !
L
Ooooooh il y a du gratiné ici! Bravo, tu es parfaitement dans le thème!
A
Alors pour le maillot, je vient de le montrer à mon homme il m'a dit "on pourrait croire que c'est toi"... ça me laisse perplexe j'avoue. Et il aime bien la couleur... Pour ta robe je la trouve sublimissime, tellement aérienne et délicate! Il faut juste changer les manches.
Publicité
Newsletter
Publicité