Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
10 octobre 2015

Can't we talk about something more pleasant?

IMG 0070

 

Il n'y a pas si longtemps, nous parlions suicide avec Paups, et il faudrait faire des études à l'appui de cette thèse, mais il nous a semblé que ça n'arrivait pas aux gens qui cousent.

 

IMG 0044

 

Evidemment, si on garde les yeux fixés sur un horizon de fleurs, de liberty, de dentelles et de smocks, la vie est beaucoup plus tenable.

 

IMG 0036

 

C'est ce que j'ai fait dernièrement à l'occasion de l'anniversaire de la Petite Créature (laquelle a eu "toute une main", comme elle dit).

 

IMG 0237

 

Pour marquer le coup, on a vraiment vu la vie en rose (un peu comme les éditeurs de Louisehamster, je suppose)

 

IMG 0352

 

(Louise Hamster est journaliste et on la force à prendre des photos de douce France/ clochers riants toute la sainte journée. Par solidarité, j'ai contribué avec mon propre clocher personnel).

 

IMG 0156

 

Déjà, j'ai cousu une blouse d'anniversaire. Elle est tout droit sortie du livre de Claire Lefort, Vêtements de cérémonie, mais dans le fond c'est ni plus ni moins qu'une sorte d'Agnès de Citronille.

518UWMRYRXL SX425 BO1 204 203 200

Le livre est charmant, c'est comme une version bobo-éthérée des Intemporels, finalement...

 

IMG 0089

 

Voici une vue médiocre de cette blouse hautement collaborative, mais malheureusement déjà tachée de peinture (rose, la peinture, évidemment): le tissu vient de Lo, et la dentelle de Smi.

 

IMG 0318

 

Nous avons aussi accueilli une ambassadrice de la pensée positive en la personne de Paillette, laquelle a débarqué quasi nue. Il a fallu la doter d'une tenue Greenlando-compatible.

 

IMG 0386

 

Duffle coat en feutrine de laine glacier, chemisier en Liberty, pantalon en tweed, la voici prête à affronter les frimas.

 

IMG 0133

 

Theur (oui, il s'appelle Theur; il doit avoir des ancêtres germaniques, je sais pas, moi) a aussi réclamé une petite laine.

 

IMG 0346

 

Il faut dire que dans la vraie réalité, le Greenland n'est pas comme sur les publications touristiques.

 

IMG 0441

 

Par exemple, mon clocher, en vrai, on le voit surtout sous un ciel plombé.

 

IMG 0230

 

Les moutons dégagent une odeur pestilentielle, leur laine gratte, d'ailleurs, et les oies sont vindicatives (véridique, elles se sont mises à cinq contre ma pauvre Twingo jaune, l'autre matin!)

 

Cant we 0

 

Par dessus le marché, je ne veux pas faire ma rabat joie, mais tout ça finira mal.

 

IMG 0431

 

Roz Chast serait de mon avis, elle qui vient de passer des années à assister ses parents "en fin de vie", comme on dit.

 

IMG 0430

 

 

Elle en a tiré un "roman graphique" hilarant et surtout pas trop rose.

 

IMG 0429

 

Allez, c'est tout. N'allez pas attraper un rhume, hein!

Publicité
Commentaires
L
Que cette blouse est jolie!!!! Le tissu est ravissant. Profite que la Creature accepte de mettre cette tenue, la mienne vient d'avoir 6 ans et c'est niet pour ce style d'habits. Tu pourras toujours te rattraper avec Paillette (j'adore son nom).<br /> <br /> Sinon, j'ai lu dans les commentaires que tu avais fait une razzia en patrons et tissus. Fais-moi baver, qu'as-tu pris ?
C
Oh la tunique de ta puce je suis fan, j'aimerai bien la,même... Et les tenues de poupée j'adore!
M
Ah mais cette petite blouse que j'ai repéré sur Pinterest vient de toi?!!!! Extra!! elle est sublime!! Et sinon, pas trop de bleus suite à ta bataille avec les oies?! vu de Hong Kong, ce genre de rencontre parait juste hallucinant! ;))
I
super joli clocher... <br /> <br /> Et cette petite blouse est toute douce, toute belle!<br /> <br /> Belle soirée!
C
Joli billet. Jolie blouse et jolies petites tenues pour les compagnons de ta miss.<br /> <br /> Je crois que les oies n'aiment pas le jaune...
Publicité
Newsletter
Publicité