Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
7 septembre 2016

I know what I did last summer

 

 Chères lectrices qui me connaissez bien, vous savez que j'adore me plaindre. Pour faire le bilan de cet été, néanmoins, je ne vois pas ce que je pourrais déplorer. De A à Z tout a été parfait. Je me dis que ça ne peut qu'annoncer une saison froide atroce.

 

 A comme Air de lune.

 

La rencontre bouleversante de cet été. Je dois me retenir de vous assommer d'une avalanche de ses palettes. J'adore ses laines, ses couleurs, son regard, et bien plus encore.

 

IMG 0494

IMG 9703

IMG 0366

 

IMG 9784

IMG 9724

IMG 9927

IMG 1109

IMG 1582

IMG 0803

 

 

 

B comme Bretagne

 

Là aussi c'est dur de choisir suffisamment peu de photos pour ne pas vous épuiser (il y a encore 24 lettres à tenir!). Attention, avalanche, à sauter si vous n'êtes pas de la famille/ intéressées par nos vies. Pour la couture et le tricot, c'est plus en bas!

 

IMG 6438

IMG 5334

 

IMG 5370

 

IMG 5379

 

IMG 5432

 

IMG 5555

 

IMG 5558

 

IMG 5688

 

IMG 5675

 

IMG 5663

 

IMG 6100

 

IMG 5946

 

IMG 6211

 

IMG 6332

 

IMG 6444

 

IMG 6411

 

IMG 6428

 

C. Comme Cheverny

 

Les Créatures ont adoré! Surtout les meubles de princes et de princesses.

 

IMG 5280

 

IMG 5378

 

D comme DEUX MILLE DEUX CENTS METRES!

 

On a traîné les enfants faire de l'alpinisme (en moyenne montagne mais quand même!) et ils ont super bien marché!

 

IMG 7858

 

IMG 7775

 

IMG 7809

 

IMG 7798

 

IMG 7912

 

IMG 7928

 

IMG 7945

 

IMG 7956

 

IMG 8086

 

IMG 8004

 

E comme éléphant

 

Bon, celui-là est facile, on ne peut pas être toujours au top...

 

 

IMG 5166

 

Vous aurez reconnu sans peine Apolline, de Citronille, encore un patron indispensable. 

 

 

F comme feu

 

On a passé de bonnes soirées assis comme des indiens à manger des saucisses grasses.

 

IMG 7145

 

IMG 6521

 

G comme glaces

 

Je peux m'enorgueillir d'avoir goûté toutes les gelaterias de la petite ville transalpine que nous avons visitée. Je vous annonce que le meilleur glacier c'est lui, et son meilleur parfum "cioccolato bianco i lampone " (chocolat blanc framboise). Bien sûr, myrtille, abricot, cannelle citron vert ne sont pas mal non plus.

 

IMG 8012

 

H comme hamburgers maison

 

Le Barbare s'améliore de plus en plus. On n'est pas loin de la perfection.

 

IMG 8496

 

I comme Italie

 

A chaque fois que j'y retourne je suis ébahie par le rythme si différent, si tranquille, et la façon dont tout semble léger. Même la lumière est plus douce et plus dorée. Bon, j'idéalise pas mal, aussi.

 

IMG 7432

 

IMG 7452

 

IMG 7530

 

IMG 7537

 

IMG 7533

 

IMG 7570

 

IMG 7630

 

IMG 7663

 

IMG 7889

 

IMG 7677

 

IMG 8072

 

 

 

IMG 8106

 

IMG 8088

 

J comme jardin

 

Evidemment, le potager tient une place essentiel dans un été réussi. Malgré le printemps pourri, on a eu de belles tomates. En contrepartie, on a complètement raté les haricots, les épinards, les aubergines. Tant pis!

 

IMG 6461

 

IMG 6555

 

K comme korrigan

 

En sus du gilet annuel d'Anniv de la Petite Créature, j'en tricote un bicolore qui sera sans doute hideux. Mais ce patron est à peu près insurpassable. (Le Petit Cassiope est extraordinaire aussi, je poursuis la série du Lutin.)

 

IMG 6998

 

L comme Lady Skater Dress

 

Un autre classique incontournable, dans un coloris un peu audacieux mais que j'ai quand même réussi à assumer (tous les jours dans tous les domaines, je m'améliore de plus en plus!).

 

IMG 5875

 

M comme manches ballon

 

Un très beau patron du Nouvel intemporel pour enfants qui a été porté tout l'été avec plaisir. Il y en aura d'autres!

IMG 5669

 

N comme Natation

 

La petite Créature a pris des cours, avec un type épatant, qui est même devenu un copain, et maintenant, elle nage en grenouille, elle plonge, elle fait tête en bas et pieds en l'air, bref, c'est une sirène accomplie! Le lutin est moins à l'aise, mais il s'est bien amusé aussi!

 

IMG 5188

 

DAB372FB F5BE 49B6 924E 7EB93FA2CA84

 

IMG 6911

 

36006FED 8148 4339 9EB6 589D5D165DDE

 

O comme Orléans (et environs)

 

C'était quand même bien joli.

 

52530E29 2105 4E1B 9C84 709B471C7E3B

 

P comme Pêche

 

Encore un truc que les enfants ont adoré! Les poissons et les crustacés, moins.

 

IMG 6109

 

IMG 6105

 

IMG 6337

 

IMG 5872

 

Q comme Quilt!

 

Alors ça, ça n'était pas rien: jugez par vous même!

 

IMG 4706

 

Et pas découragée, j'ai même fait une Kex de Stephen West! Deux ans, ça m'a pris deux ans, de tricoter ce truc!

 

IMG 7390

 

 

R comme Robes

 

226F38EE A1A4 4435 8326 624DAC673BBE

Moneta de Colette patterns en maille ponte, parfaite pour la mi-saison ou le climat breton.

 

 

IMG 6101

L'inénarrable et inamovible hit de l'été: Hilde de Citronille.

 

IMG 6355

Et la non moins indispensable robe à manches volantée des Nouveaux Intemporels pour enfants.

 

S comme Serf volant? ça peut marcher? Je suis au bout du rouleau.

 

IMG 6291

 

Et si le Serf volant ça ne marche pas, j'ai aussi une Salamandre (ou un triton?)

 

IMG 6954

 

T comme Train

 

Ah je sais, il est facile aussi celui-là! Faut me pardonner: cette idée d'alphabet m'était venue en me disant que ça serait simple et rapide (et surtout pas foutraque) mais en fait...je m'y perds, ça fait des jours que je suis là-dessus.

 

IMG 6449

 

Bon. Le lendemain j'ai trouvé un T plus convaincant: T comme toboggan!

 

IMG 7313

 

U comme UHU

 

Le papier, la colle et les ciseaux ont été les jeux préférés cet été (tu reconnais, Mape?)

 

IMG 6106

 

V comme Vélo

 

 On n'a pas arrêté.

 

IMG 4730

 

 

IMG 5013

 

W comme Wyoming

 

Bon, en vrai il n'y a pas tellement plus d'Amish au Wyoming que dans d'autres états des Etats Unis (en vérité ils sont plus nombreux en Pennsylvanie et en Ohio) MAIS j'avais besoin d'un mot pour le W. et véritablement je me suis prise de passion pour les Amish. D'abord j'ai lu quelques bouquins très sérieux, en sociologie et même en théologie (je tiens les références à votre disposition). Ensuite, plus banalement, je suis tombée dans la téléréalités Amish, et, franchement, c'est encore mieux que les Mormons. En plus ce sont des obsédés de la couture, ça me plaît!

 

Living with the Amish

 

 

X comme...à la demande générale j'ai photographié le Barbare sans culotte.

 

Heureusement, on ne voit pas grand chose - et heureusement qu'il ne vient jamais sur ce blog!!!

 

IMG 5907

 

Y comme yoga

 

J'ai essayé être assidue, mais ce n'est pas encore ça. Je devrais peut-être me lancer dans le yoga maman/ enfant???

 

IMG 7413

 

Z comme Zoo

 

Ereintant mais impressionnant, le zoo de Beauval. On a surtout préféré les manchots!

 

IMG 5089

 

IMG 5213

 

Bon, c'est fini. Je me rends bien compte que les photos de cet été formidable font un peu "Tiens, dans ta face!", mais en même temps pour une fois que je n'ai pas de raison de me plaindre, je me suis dit qu'il fallait en profiter. Je recommencerai à me lamenter la prochaine fois, promis!

Publicité
Commentaires
S
Admirable<br /> <br /> Beautés<br /> <br /> C'est beau le fluo<br /> <br /> Démentiels paysages<br /> <br /> Elégant ce petit haut<br /> <br /> Fantastique<br /> <br /> Goûteux, je n'en doute pas<br /> <br /> Homme au top<br /> <br /> Irrésistible<br /> <br /> Jolie récolte<br /> <br /> Kelle merveille<br /> <br /> Lascive<br /> <br /> Magnifique<br /> <br /> Nageuse<br /> <br /> Oh, oui !<br /> <br /> Plaisir d'enfance<br /> <br /> Quelle folie<br /> <br /> Ravissantes<br /> <br /> Sa peut<br /> <br /> Terriblement amusant<br /> <br /> Utilisation intensive ici aussi<br /> <br /> Vroum<br /> <br /> Woui ? vraiment ?<br /> <br /> Xcellent !<br /> <br /> Yaouh !<br /> <br /> Zenifiants !
G
Ouaaaaa! Que de jolie photos! Tu nous envoies du rêve là! =)<br /> <br /> Va falloir que je les trie aussi (sans oublier les milliards d'autres en attente.... hem....)
E
Vivement l'année prochaine, de très belles photos de vacances. Ici je n'ai même pas encore pris le temps de les regarder et de les trier!
B
EEEEt Pour la photo du barbare, t'es vraiment une cops de partager! ;)
B
Aaah ça fait trop du bien de voir ça! Moi qui ai perdu toutes mes photos de cousettes d'été, je peux te dire que j'ai dégusté ton post et même que tu peux me mettre tut ton bonheur dans la face je kiffe! :) Tu te remets de la rentrée?;)
Publicité
Newsletter
Publicité