Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
6 décembre 2013

Stayin’ alive

 

 

images

 

Oui oui, ça va très bien, merci.

(Et rassurez-vous, on ne va pas parler des Bee Gees…)

 

health-colds-scan_pic0001

 

Il y a bien plus intéressant: je suis affreusement malade. C’est la raison pour laquelle je fais le mort sur l’Internette et au téléphone (je réserve mon pauvre filet de voix malingre à mes activités professionnelles, et tous mes loisirs se passent à comater vaseusement). Inutile de dire que la couture est la première à en souffrir, même si je maintiens des doses homéopathiques de tricot çà et là.

 

health-flu-1918-winter

 

Si j’en réchappe, je jure de répondre à tous les messages attentionnés qui s’amoncellent et d’envoyer tous les colis promis depuis des lustres. Pour commencer je vais déjà essayer d’arriver au bout de ce post (je m’y suis reprise à trois fois déjà…)

 

20131127_150020

 

La semaine dernière, la Petite Créature était invitée à l’anniversaire de sa grande copine.

 

images (4)

 

D’ailleurs ça s’est fini en Dame Boucleline Party, quelque chose d’atroce. A mon arrivée: un spectacle insolite m’attendait.

 

images (7)

 

Devant le château déployé sur le sol, à quatre pattes, le père de la copine, Minicouettes plein les cheveux, tentait de répartir équitablement peignes, chevaux, princesses et robes rutilantes entre les membres d’une troupe tressautante de fillettes hystériques. Par contre, personne ne voulait du Prince dans son costume de Drag Queen.

 

images (6)

 

Depuis, la Créature et le Lutin réclament des Minicouettes dans les cheveux, c’est carrément douteux  (je rappelle à toutes fins utiles que les Minicouettes sont les ministres du Royaume de Dame Boucleline. Ne me demandez pas ce que le cheval vient faire là dedans, j’ai oublié; quant au Prince, en plus d’avoir sérieusement une tête d’inverti, il a été transformé en chien, si je ne m’abuse; bref, la situation politique est bien instable, dans ce petit pays.)

 

20131127_150052 anniv

 

Pour le cadeau, la Petite Créature m’a demandé de faire à sa copine une tunique rose et marron.

 

brun

 

Très Bouclelinien, ce choix de couleurs, je trouve.

 

20131121_204605

 

Je me suis dit qu’un bon vieux jupon Swann des familles remplirait bien mieux son office qu’une bête tunique.

 

20131121_204614

 

Je ne sais plus d’où viennent les tulles ni le ruban rose fluo, mais le coton à carreaux roses et marrons a été rapporté de notre escapade au Marché Saint Pierre.

 

20131121_204636

 

J’ai royalement rajouté un passepoil entre le jupon et la ceinture…

 

20131125_083159

 

On voit mieux le tissu sur la fameuse tunique que j’ai fini par faire à force que la Petite Créature me tanne.

 

20131125_083137

 

C’est la tunique A du “Vêtements amples à superposer”.

 

Dos

 

J’ai refait le coup du passepoil fluo pour la rendre moins fade.

 

Devant    

Bon, j’ai réussi à me traîner jusqu’à la fin de ce post, ça n’aura pas été une mince affaire. Je vais pouvoir reprendre mes activités normales à base de mouchoirs, d’aspirine, de jus de gingembre et de séries médiocres.

 

images (1)

 

A propos, on m’informe que Jonathan Rhys Meyers joue Dracula dans la série éponyme. Je n’ai pas encore vu ce que ça valait, mais j’ai téléchargé la première saison, vous pouvez en être sûrs.

 

images (2)

 

 

J’aime bien Jonathan Rhys Meyers, surtout dans Match Point, de Woody Allen. Remarquez qu’il était très bien également au début des Tudors (à partir de la seconde saison, ça devient fatigant, je trouve),

 

images (8)

 

mais aussi dans Velvet Goldmine.

 

images (3)

 

Bon, bon, j’arrête, si ça continue je vais encore retomber dans Dame Boucleline et compagnie…

Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu vas mieux depuis. Je ne connaissais pas le jus de gingembre...faut être motivé non ? <br /> <br /> Tu as bien fait pour le tutu, c'est une valeur sure !
A
Les mouchoirs, le gingembre et les séries TV c'est bien joli ; mais nous, on attend le post suivant. <br /> <br /> Il semble qu'il y ait un peu de mou dans les divers blogs, en ce moment. Certains font presque mine d'abandonner les projets en cours, d'autres font le coup de la maladie, et on s'étonne que les gens lisent moins !<br /> <br /> A moins que ce ne soit pour préparer de supers posts-post-Noël, avec tous les cadeaux hand-made réalisés ? <br /> <br /> Je préfèrerais...
A
Les mouchoirs, le gingembre et les séries TV c'est bien joli ; mais nous, on attend le post suivant. <br /> <br /> Il semble qu'il y ait un peu de mou dans les divers blogs, en ce moment. Certains font presque mine d'abandonner les projets en cours, d'autres font le coup de la maladie, et on s'étonne que les gens lisent moins !<br /> <br /> A moins que ce ne soit pour préparer de supers posts-post-Noël, avec tous les cadeaux hand-made réalisés ? <br /> <br /> Je préfèrerais...
A
Fichtre! La maladie te terrasse donc de la sorte? J'espère que l'écriture de ce message aura au moins eu le mérite de te distraire quelques instants des mouchoirs et autres infusions au thym... Le coup du jupon est fortiche, j'espère que la petite a apprécié (moi à son âge j'aurais adoré, il faut dire qu'à l'époque j'étais en possession d'une Dame Boucleline et de sa confrérie de mini couettes, alors le tulle et le rose, tu penses...). Je te souhaite un prompt rétablissement!
M
Mais j'avais pas vu que tu es/fus/as été malade! J'espère qu'à cette heure-ci tu vas mieux...et que tu arriveras à lire que je trouve tes cousettes parfaites! Bises... même s'il ne le faut pas en ces temps de grippe!
Publicité
Newsletter
Publicité