Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
14 mai 2014

Veni, Vidi, Vici

 

20140405_161231

 

Il faut bien l’avouer, j’ai un peu perdu la foi dans les blogs.

 

Marple 1

 

Si mon Guru et Guena ne m’attendaient pas pour enfin publier ce Lady Marple que nous tricotâmes en même temps, je ne sais même pas si je trouverais la force d’écrire.

 

Marple 2

 

Bon, il faut dire aussi que les oraux de mon concours m’ont pas mal ratatinée.

 

Marple 3

 

Certains jours je me dis que ça serait vraiment bête d’arrêter, mais d’autres je me rend quand même bien compte que bloguer est tout de même une activité assez vaine (et chronophage, aussi, hein, Flop!).

 

Marple 4

 

Mais bon, ça n’est pas parce que j’ai du mal avec l’Internette en ce moment que je ne tricote plus, aaaah ça non! J’en veux pour preuve ce joli gilet, réalisé avec une laine sublime, la Fado de Fonty.

 

Marple 5

 

Moi qui croyais que je me jetterais à corps perdu dans la couture à peine débarrassée de mon satané concours, il n’en a pas été ainsi, loin s’en faut.

 

B&J

 

Il faut dire que je n’étais pas mécontente de pouvoir enfin me replonger dans de la vraie littérature.

 

20140424_190113

 

Et puis aussi ça a été les vacances. Enfin…pas pour moi, les vacances…

 

20140425_182519

 

 M’enfin…j’en ai profité pour œuvrer à la transmission des Vraies Valeurs.

 

20140502_165539 

Entre deux nœuds à démêler, les enfants me laissaient généralement le temps de broder moi-même un ou deux points.

 

20140508_112621

 

 

C’est ainsi que j’ai pu venir à bout d’un “sampler” (exemplier? Echantillonneur? aide-mémoire?)…

 

20140427_132235

 

 

…et que les cousins de Paris sont repartis avec des cadeaux pour leurs parents.

 

20140405_161221

 

A propos de Paris j’y étais donc allée pour passer mes oraux mais pas que. J’ai aussi fait des repérages pour de l’espionnage industriel.

 

20140405_132453 20140405_132628

 

C’est ainsi que chez Erès j’ai étudié de près l’architecture interne de l’ensemble robe/ culotte haute / bandeau. De fait il s’avère que la culotte haute me va très mal, mais par contre je me ferais bien la robe. C’est juste un tube de jersey à maillot de bain pour le buste, et un rectangle de jersey souple froncé pour les jambes. Les finitions sont à cru, c’est dingue (pour mémoire elle coûte pas loin de 400 euros!).  J’ai rapporté les tissus nécessaires du Marché Saint Pierre, mais je n’ai toujours pas retrouvé l’envie d’avoir envie de coudre.

 

20140410_100112

 

 Revenons-en à notre concours (rien que d’y repenser j’en claque des dents…).

 

20140410_090809

 

Tout le monde s’en tamponne le coquillard, mais tant-pis, ça me fait du bien, faut que j’exorcise…voyez un peu comme j’ai souffert…

 

20140415_173437

 

Mais je n’étais pas seule dans mon malheur! Les squelettes de Elz se sont joints aux fleurettes de l’an dernier, et pour la première fois de ma vie, j’ai voyagé comme une adulte responsable, avec une trousse à bricoles, chronomètre et post-its, et une trousse de toilette de dame.

 

20140416_222421  20140416_222430

 

 Comme elle se souciait beaucoup de mon hygiène buccale, Elz avait joint une brosse professionnelle 5 zones d’action avec rafraîchisseur de langue.

 

20140430_104237

 

Moins directement utile dans le cadre du concours, mais formidable pour le moral, voici le petit cadeau que je reçus de Mââme Reloux juste avant mon départ.

 

20140430_104306

 

Ce sont des tampons rigolos gravés de ses blanches mains, siyouplé! J’ai été ravie et flattée!

 

20140430_104345

 

Et puis j’avais déjà pile la trousse pour les ranger (je sais, Céline, c’était supposé être pour la Petite Créature, mais voilà, je n’ai pas eu le courage de la lui donner…disons que je la lui emprunte quelques années, d’acc?)

 

93114167

 

D’ailleurs j’emprunte aussi quelques photos, parce que franchement, entre celle de L’Estaminet du babillage et les miennes, hum…

 

91495502

 

 …et donc j’ai reçu aussi mon super cartable crocheté, quel travail, quelle minutie, c’est dingue!

 

Béguin

 

En échange, j’ai fait un béguin “Rose aux joues” taille 18 ans (je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer, c’est peut-être ce motif bizarre, ou alors autre chose, mais le résultat obtenu est Hénaurme, pour parler comme Flaubert… «Hénaurme ! quinze mille fois Hénaurme, avec trente milliards d'H ! »).

 

Kina1

 

Bon, heureusement, il y avait aussi un Kina fraise qui lui était conformé normalement…

 

1

 

A propos de fraise, je n’ai rien cousu de neuf, mais la Petite Créature met encore, pour la troisième année consécutive, sa tunique des “Vêtements amples à superposer”. C'est la "robe chasuble D" en taille 90. 

 

2

 

 C’est normal, puisqu’ils sont amples, vous me direz.

 

Softly 1

 

Et pour finir, un Softly You, fort réussi mais un peu long. Le patron le prévoyait plus court, je me suis dit que ça serait trop court, donc j’ai fait plus long et c’est trop long. Le patron avait raison, quoi.

 

20140427_143309

 

J’aime tout particulièrement l’encolure américaine.

 

Softly 3 

Et le voilà porté.

 

Softly 4

 

Et même de dos.

 

Softly 5

 

Et même en dormant (je n’aime jamais tant mes enfants que quand ils dorment, moi…).

Publicité
Commentaires
A
Oh le joli gilet! Et je compatis pour Walter Benjamin, je suis passée par là aussi. D'ailleurs, parfois, je me réveille en sueur en criant "Pas le petit Bossu! Pas le petit Bossu"; Très sympa ton blog!
M
Bon bah voilà voilà... encore des tricots géniaux! TOn gillet, le Kina rose adorabeul, le Beguin euh oups mais chouette quand même, et le pulle de ton fils est à mes yeux, moi qui aime bien les pulls un peu long, parfait et très très joli! Bravo pour tes résutats ;)
C
Ton gilet est absolument splendide, je voudrais bien le même (mais dans 6 mois, quand il ne fera plus 35 °c...) et tu aurais tort de ne pas nous le montrer !
C
Félicitation pour ton agreg!!!! Et j'adore ton gilet ;-)
A
Encore de très belles choses!<br /> <br /> Surtout ne nous abandonne pas!!<br /> <br /> A très bientôt,
Publicité
Newsletter
Publicité