Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
24 février 2012

Prairies

 

Fidèle comme toujours à Aristote et à son principe d’instruire, d’émouvoir et de plaire (docere, movere,placere), je me penche aujourd’hui sur les écosystèmes terrestres, dont il existe quatre types primaires.

- La toundra est la formation végétale circumpolaire. Elle est faite de mousses, de lichens, de graminées et d’arbres nains.

 

 

- la taïga se caractérise par ses forêts boréales de conifères. C’est la zone la plus septentrionale de la planète encore boisée.

 

 

- la forêt de feuillus tempérée se compose d’arbres qui perdent leurs feuilles chaque année (sans blague?). C’est le biome le plus répandu sur terre.

 

 

- La prairie est une zone où la végétation est dominée par les gaminées et d’autres plantes herbacées. (il existe des prairies sèches – savane, steppe, brousse,pampa, ou inondables comme les Everglades)

 

 

 Mais la prairie est également le thème de ma collection de liberties préférée:

 

Meadow

 

Meadow existe en différentes couleurs, toutes plus belles les unes que les autres, à part celle-ci que je n’aime pas  Liberty, Meadow et que je réduis.

Je n’ai jamais pu trouver le bleu, qui est magnifique, ou le vert, qui est très frais, mais je possède en revanche des coupons parme, violet et coquelicot, dont j’use avec la plus grande parcimonie.

 

Haut robe à gros noeud

 

Lorsque j’ai découvert la “robe à gros noeud” du Hors Série Coudre c’est facile n°3 (c’est la robe de la couverture, sooo pochlost), j’ai tout de suite pensé à un noeud en liberty.                      

   

Encore toute saisie par l’harmonie patriotico-swinging London de ma dear Lara (bleu-blanc-rouge, mais beau), j’ai opté pour du meadow coquelicot et du bleu claquant.

Pour le corps de la robe, j’ai utilisé la double gaze indigo si gentiment offerte par ma chère collègue.

 

Robe à gros noeud lumière italienne

 

Depuis que j’ai COUSU DU BURDA, je commence à me rendre compte que les patrons japonais sont souvent mal fichus. Ici, par exemple, la construction est un peu simpliste (surtout en ce qui concerne les deux tubes qui servent à passer les bretelles sur le devant, ça fait un peu amateur ).

 

020

 

Le dos est un peu plus orthodoxe.

 

Robe à gros noeud

 

Je trouve le résultat médiocre, mais au soleil sur un maillot de bain, ça devrait être mignon quand même…

Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord avec toi : difficile d'apprécier les patrons japonais après avoir cousu du burda (ou du oliver+s pour les enfants)<br /> <br /> M'enfin, avec un joli tissu, l'effet est quand même là !
C
Si en plus on se tape un été pourri, tu auras tout gagné !<br /> <br /> (pour aller avec le ton de la fin de ton billet ;) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je le trouve beau, ce haut de plagiste japonaise pochlost !
V
Mais arreteuh .. de déprécier ton travail sans arrêt !<br /> <br /> C'est trop mimi sur une petite fille une robette à gros noeus, en dans un libertu trop magnifique dont j' adore le coloris, et je sens que je vais m'en dénicher de ce pas ! (ouïe la CB !!!)<br /> <br /> Et merci pour le petit rappel sur les différents ecosystèmes recensés sur la planète... ça fait bien longtemps qu'on ne m'en avait pas parlé ;-)
T
je suis d'accord avec toi, c'est du vite fait, mais bien fait! les petits ruisseaux!
L
Le Liberty Prairie rosée depochlotise complètement cette jolie et pimpante robette. Elle sera parfaite tout l'été, especially au Bal des Pompiers!
Publicité
Newsletter
Publicité