Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
14 janvier 2013

Crazy in love

 

Betsy

 

La première fois que j’ai vu le liberty betsy gris, ça m’a fait comme Beyoncé Knowles posant les yeux sur Jay Z dans la chanson, mon sang n’a fait qu’un tour, il me le fallait RIGHT NOW (“Yes! so crazy right now!” – c’est elle-même qui le dit).

Ce gris pâle et ce rose poudre, ça m’a tout de suite évoqué Repetto, aussi me suis-je mis en tête de coudre le tutu P&M à la Petite Créature (avec un ciré jaune et des bottes marine sous la grisaille greenlandaise?).

repetto-jupes-gris-fille

Non, non, ne rêvez pas. C’est le tutu Repetto.

 

Peter 

Sous vos yeux écarquillés, la Petite Créature vêtue d’une tenue qu’on reverra en fin de billet ouvre le paquet qui contient son tutu P&M en betsy gris le soir de Noël (la Créature est à gauche, le sapin au milieu , et à droite ce doit être la moitié inférieure de ma mère).

 

014

Et voilà la Bête.

 

016

 

Il y a le fameux betsy gris, du tulle rose et du tulle gris (la prochaine fois d’ailleurs, je tenterai avec du tulle fin, ça fera sans doute plus repetto…) et de la dentelle grise.

 

019

Je suis désolée, je ne m’en lasse pas.

 

030

Dessous il y a un jupon en popeline France Duval Stalla

 

031

L’ourlet est très réussi.

 

bob2 Bob3  bob

 

La Petite Créature a aussitôt essayé sa zupe (sachez qu’un tutu, ça se porte élastique sous l’aisselle, d’ailleurs)

Pour ce faire, elle a retiré sa tenue de fête offerte par mon cher Guru.

      

1 2 3

 

Ce qui est vraiment croquignolet, c’est que cette petite tenue est assortie à celle du Lutin! (on aperçoit le séchoir bleu marine; ça change du panier à linge jaune).

 

4

Inutile de dire que je veille comme un dogue sur la tunique, elle est en soie (on voit que mon Guru vit dans un monde éthéré où il n’y a ni mafé ni omelettes au petit déjeuner…)

 

82019242_p 82019498_p

82019486_p 82019249_p

 

Nous avons mangé notre pain blanc. Il est temps maintenant d’aborder le hate crime du jour.

81941849

 

Vous n’avez sans doute pas oublié le gilet à 419 euros 95? Comme il m’allait et que je l’ai réellement porté, il a bien fallu le laver:

069 

Et voilà le travail: bien qu’il ait été séché à plat sur une serviette dans les règles de l’art, il est désormais pourvu de manches qui descendent au genoux.

Et pour en revenir au liberty Betsy, j’ai eu la surprise de découvrir qu’il existe en 17 coloris au moins. Les voilà réunis pour vous dans un collage didactique et tape à l’oeil:

PicMonkey Collage 

(je me demande toutefois si le premier en haut à gauche et le troisième de la première colonne ne sont pas une seule et même personne). Bref, il y en a des beaux, hein, quand même (et des atroces aussi).

Bien sûr, inutile de le préciser, depuis que j’ai le bleu et le gris, je les trouve pâlichons et je rêve du turquoise, du porcelaine et du fluo (les trois derniers de la première rangée).

Crazy, je vous dis! Je vous laisse sur un souvenir des années 90’s * qui laisse songeur…

téléchargement (6)

 

* N’écoutant que ma rigueur et mon amour du travail bien fait, j’ai tenu à chercher la date de la sortie du mémorable “Crazy in Love”; il s’avère que c’est en fait 2003, soit de dix ans postérieur à ce que j’imaginais, et de deux ans plus jeune que “Laundry service” de la regrettée Shakira. Il faut absolument que je revoie mes fiches en conséquence et que je me remette la chronologie bien en tête.

 

shakira171600x1200

 

 

 

(et je me demande si cette image ne constitue pas un hate crime à elle toute seule, vous avez vu ce bustier?)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la barre de rire provoquée par le hate crime du jour!<br /> <br /> Il m'est arrivé la même chose avec un sous-pull American Vintage que j'avais payé un bras!
J
Il aurait fallu être plus ferme avec la responsable du tulle : "du souple, on avait dit du souple !" M'enfin, je le trouve très mignon quand même, ce tutu, et les poses gracieuses de ta petite créature !<br /> <br /> Bon, et ce gilet, comment dire... J'en viens à me demander si cela vaut le coup, de passer des heures à choisir de la laine, puis un modèle ou l'inverse, tricoter le tout pour que ce soit saboté si vite !<br /> <br /> Ah ! Et BON COURAGE pour demain !
2
Euuuh... Un don pour un pensionnat de chimpanzés à l'horizon ? Décidément c'est la malédiction du tricot par chez toi !<br /> <br /> Le tutu est tout mimi, j'adore ce Betsy.
C
D'enfer le tutu. Quant à mon Betsy pref, c'est le porcelaine 2ème en haut à gauche !
T
depuis Shakira pose enceinte pour l'Unicef.<br /> <br /> C'est pas croyable ton gilet!! c'est peut-être lié à l'étendage bleu qui s'invite sur les photos ;)<br /> <br /> bien joué pour le tutu! la question est: sera-t-il la prochaine victime?? j'espère pas!
Publicité
Newsletter
Publicité