1

 

Noooon, c’est pas vrai, Omar m’a pas tuer, c’est juste Les Reloux et Luciole et feu follet qui m’ont taguée (je dois avouer qu’il m’est particulièrement difficile d’employer ce verbe; j’ai songé un instant à le traduire, et à dire qu’elles m’avaient en fait étiquetée, mais je n’ai pas eu le courage).

 

2

 

Comme j’ai beaucoup de mal à exécuter des consignes, même simples, je vais faire comme à chaque fois que je suis taguée / étiquetée.

 

3

 

Me dérober!

 

4

 

Enfin, pas tout à fait, je vais quand même faire onze révélations.

 

5

 

Après mes denrées alimentaires usuelles, mes acteurs de série TV préférés et mes jouets favoris, vous êtes en train de découvrir onze films que j’aime.

 

6

 

Enfin, pour être exacte, vous ne les découvrez pas du tout, d’ailleurs.

 

7

 

 

Il s’agit plus précisément d’images fixes, au nombre d’1 par film, vous avez remarqué. 

 

8

 

A mon avis, je les ai choisies assez caractéristiques pour qu’on puisse deviner.

 

9

 

Surtout celle-ci…

 

10

 

Et celle-là n’en parlons pas.

 

11

 

Je me rends compte que j’aime les films un peu glauques, moi…vite, un mariage pour la route!

Je suis prête à offrir une récompense substantielle (ça vous dit un petit ouvrage de sémiotique structurale presque neuf? – C’est une blague, je trouverai mieux) à la personne qui identifiera TOUS les films. (La dernière fois, personne n’avait pu reconnaître l’objet mystère…).

Bon, et maintenant, on peut parler tricot.

 

K

 

Quand j’ai reçu les tenues que mon Guru avait cousues à mes enfants, j’ai été épouvantée.

 

Robes

 

En matière d’échanges, la doctrine de la riposte graduée prévaut, mais là, face à Smichkine, c’était perdu d’avance, je l’ai admis avec humilité. Etait-ce une raison pour ne rien faire du tout?

 

semilla

 

Mettez-vous à ma place, ô lecteurs (j’attends toujours qu’un représentant de l’Autre moitié de la planète se fasse connaître pour justifier l’emploi du masculin…). J’avais les Chocottes, si vous saviez…

 

Kor

 

Que de tergiversations avant de me décider pour du tricot (je ne risquais pas de l’ébahir par mes talents de couturière), puis pour sa blondinette, puis pour le sizan, puis pour un Miss Korrigan (De Rerum Natura), puis pour la laine Semilla de BC Garn, puis pour le jaune, puis pour les boutons recouverts de liberty Meadow vert.

 

Ko

 

 J’ai même failli ajouter un gros noeud, puis un ptit noeud, mais c’était très moche (je ne pensais pas que c’était possible, du Meadow qui fait moche, d’ailleurs…).

 

Robe

 

Comme ce Meadow vert allait bien avec la Semilla jaune, et bien aussi avec la popeline souris France Duval Stalla, j’ai commis l’erreur de penser que les trois iraient bien ensemble.

 

Ensemble

 

En fait il n’en est rien, les trois se neutralisent mutuellement, du coup j’ai fini par faire un ensemble qui ne va pas ensemble.

 

            Ro Rob

 

Là aussi, j’ai essayé avec noeud, gros d’abord, petit ensuite, mais ça n’allait pas.

R

 

La robe sans noeud est celle des Intemporels pour enfants, mais avec des plis au lieu des fronces. 

 

Rouge

 

Mais comment diantre ai-je su qu’il fallait faire des plis et pas des fronces?

 

Frises

 

Hé bien c’est parce que j’ai fait une version crash test rouge pour la Petite Créature, avec la dite popeline souris, des dentelles rouge et grise et du liberty Capel (il manque juste une frise russe au point de croix…vous avez vu ce superbe livre?)

 

Ensemble 2

 

Et j’ai trouvé que les fronces faisaient trop meringue. J’ai raccourci la robe en tunique parce que je voulais absolument faire l’espèce de petite pantalette du nouvel Ottobre pour mettre dessous.

 

1 (1)

 

C’est celle qui est en bas à gauche, mais je ne comprends pas, la mienne ne ressemble pas du tout à l’original, on dirait un bête bloomer! (Et vous avez vu ce débardeur transparent en résille pour garçonnet haltérophile? Je crois bien qu’ils ont perdu la tête, chez Ottobre.)

 

PicMonkey Collage

 

M’enfin, ça n’est pas cela qui va empêcher la Petite Créature de sauter, hein…

 

010

 

La bonne action du jour! Lecteurs stupéfiés, j’ai fait une toile! Dans les règles de l’art, en plus, avec de la vraie mousseline faite pour ça pour le buste, et un vieux drap Laura Ashley (quand même!) en bas. La robe que je projette de faire nécessite 3m de tissu principal, 3 m de doublure, et un jupon à crinoline (s’il vous plaît), aussi ne voulais-je pas me planter. J’ai scrupuleusement suivi les consignes, mais je trouve ça vraiment difficile de juger de l’ajustement d’une pièce hérissée d’épingles et tenue par des pinces clover. M’enfin, il ne sera pas dit que je n’aurai pas fait de mousseline…

 

007

 

Le tissu principal sera du Betsy bleu, doublé de batiste bleue (au milieu); le jupon sera en doublure Bamberg gris bleu (à droite) + deux couleurs de tulle à choisir parmi les six à gauche (j’ai eu peur de manquer).

 

Smi 

                      MAY THE FORCE OF THE GURU BE WITH ME!

(10 mètres de tissu au total, quand même, sans compter les 3 mètres de la mousseline!)