Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
4 janvier 2015

Miles runs the voodoo down

 

 

Robe Noël 

 

Bon. Je ne vais pas faire un cours sur le jazz et la fusion, mais plutôt vous détailler les ingrédients du nouveau cocktail du bar du Montreux Palace:

 

PC250220 

 

C’est servi dans un crâne, avec flammes bleues à la place des cheveux, saisissant.

 

Robe Noël 2 

 

Mais soyons sérieux, si l’on va à Montreux chaque année, ça n’est pas pour boire de l’alcool, mais bien pour photographier des habits.

 

Robe Noël 3 

 

Cette robe vient du Burcembre, autrement dit du Burda de décembre.

 

Burda1 

 

Il s’agit d’un lainage fin et souple de provenance oubliée (Marché Saint Pierre?). Le corsage est doublé de popeline grise FDS.

 

Burda2 

 

On voit mieux le tissu ici. Contrairement à ce que prévoyait le modèle, je n’ai pas mis de manche. Par contre j’ai ajouté un biais noir pour faire ceinture. J’aurais préféré un gros grain un peu chic, mais je n’en avais pas sous la main…

 

Burda3 

 

Le principal intérêt de cette robe, pour une Petite Créature, réside dans le fait qu’elle est pourvue d’un jupon.

 

Burda4 

 

C’est juste un rectangle de tulle gris élastiqué, mais ça fait son petit effet.

 

Robe Noël 4 

 

La fermeture éclair est cousue à la main selon une technique ancestrale (je n’avais plus de fermeture invisible, non plus…)

 

Robe Noël 5 

 

Une robe pareille, ça vous transforme n’importe quelle Créature en Petite Fille Modèle, c’est pas croyable…

 

Robe Noël 6 

 

Même le Barbare a aimé, il voulait carrément la repasser pour que les photos soient encore plus convaincantes…

 

PC260355 

 

…mais bon, il faisait soleil et Vladimir Nabokov nous attendait au bord du lac, alors j’ai préféré y aller.

 

20141227_090825 (2) 

 

Et heureusement, parce que dès le lendemain il neigeait.

 

PC250097_1 

 

Remarquez bien que c’était chouette aussi…

 

PC250098_1 

 

…on a pu écourter les promenades hygiéniques et passer directement à l’apéritif.

 

PC250212 

 

(Bon, je mets quand même une photo du Lutin, le pauvre, on ne le voit jamais…)

 

 

PC250251

 

Vous prendrez bien un petit sapin pour la route?

 

PC250252

 

Enfin, petit, façon de parler.

 

PC250246

 

 

Enorme, en fait.

 

PC250257 

 

J’imagine que vous vous demandez surtout ce que porte la Créature.

 

Robe Guru 1 

 

Hé bien rien moins qu’une robe faite par mon Guru!

 

PC250168_1 

 

Le plus incroyable c’est que cette robe manteau est arrivée avec une robe smockée dorée. Je suis confuse, mes photos ne lui rendent pas la moindre justice (mais chez Smi c’est beaucoup mieux).

 

PC250171_1 

 

La Petite créature a accepté d’essayer un bref instant le cache coeur que j’avais apporté, mais elle n’aime pas trop qu’on recouvre le doré…

 

PC250181_1 

 

C’est le cache coeur Citronille (un des tout premiers modèles qui m’avaient tapé dans l’oeil quand j’ai commencé à m’intéresser aux ouvrages de dame, sniff.) Mais bon, dans l’ensemble, il m’a plutôt déçue, ce truc, c’est quand même un peu rudimentaire et pas si seyant, dans le fond.

 

tricot 1 

 

M’enfin, j’ai vite surmonté ma déception. Pendant que le Barbare et ses enfants faisaient respectivement la baleine et les poissons (dixit le Lutin), j’ai commencé des chaussettes.

 

Tricot 2 

 

En principe, Jul est en train de tricoter les mêmes, dans la même couleur! Bien joué, Jul, elles sont assorties à la piscine!

 

tricot3 

 

Je suis presque venue à bout de la première, mais quelque chose me dit que la seconde sera moins drôle (même problème que les manches; la première passe bien, mais alors quand il faut recommencer…)

 

PC250130_1 

 

Pour finir, voici une petite jupe qui tourne (c’est important).

 

Jupe 

 

Le molleton couleur corail dragéifié provient de chez ma chère Lo*. Le bord côtes itou.

 

PC250135_1 

 

La réalisation a été fort simple: le Barbare a plié en trois un carré de molleton (si vous voyez ce que je veux dire) et il a donné deux coups de ciseaux, l’un pour créer la taille, et l’autre le bas de la jupe. Le bord côtes a été cousu comme un col de ticheurte, pas d’ourlet, voilà, c’est tout.

 

Retour 

 

Je me demande bien ce qu’on va faire de toutes ces robes de princesse maintenant qu’on est rentrés…

 

P1010389 

 

…et qu’on a retrouvé le climat sain et vigoureux du Greenland, pfff…

Publicité
Commentaires
M
Tout est superbe! La première robe est vraiment à tomber, j'aime le jupon en tulle!
L
Sublime cette robe et ce jupon la classe ! je t'ai envoyé un mail pour te remercier pour la robe ! je prépare des bricoles...mais je suis grave à la bourre...peut être que d'ici le mois prochain il y aura un paquet qui t'attendra dans ta boîte aux lettres ;)
M
Bouhouhou j'arrive pas à trouver le "Burdembre".... Help me!!!
P
J'adore ta jupette en molleton. je pense que très bientôt mon molleton qui croupit va se mettre à tourner!!! comment ça va au froid pays?
M
Je suis hystérique devant la robe de "burcembre" j'adooooooore, et le reste me laisse sans voix du coup je m'en vais me coucher!
Publicité
Newsletter
Publicité