Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
23 mars 2013

Pour en finir avec le Bleu

 

J

 

         Introducing…la Robe Aux Dix Mètres De Tissu!

 

1

 

A robe extraordinaire, shooting extraordinaire!

 158

 

Nous avons pour l’occasion réuni sept couturières plus ou moins émérites. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un Sewing Mardi et Mojitos.

 

156

 

J’’ai pu coudre sur une machine VIP, qui coupe le fil toute seule et lève le pied d’un simple geste du genou (presque de la télépathie).

 

037

 

Il s’agit d’une version améliorée de la jupe plissée de Crise du Coudre C’est Facile Hors Série n°2  vue ICI et ICI.

 

038

 

C’est une jupe hautement collaborative, dans le sens où le Sersucker est à Lara, le fil rose fluo à Céline, et l’idée du noeud en satin à Vanessa…  C’est d’ailleurs Madame du Canal qui a coupé la ceinture et décousu les plis ratés.

 

036

 

Heureusement, j’ai inventé les passants de ceinture toute seule, l’honneur est sauf.

 

6

 

Revenons-en à notre robe aux dix mètres, si vous le voulez bien (on distingue nettement la bâche murale du salon de Ma Chère Lara, son parquet, son train…j’y étais! J’y étais, je vous dis!)

 

8

 

Si la robe aux dix mètres utilise dix mètres de tissu, c’est parce que la jupe est terriblement ample, et se compose de six panneaux très larges en bas et très fins en haut qu’il faut disposer les uns au dessus des autres sur le coupon.

 3

 

C’est ça qui forme les  coutures princesse si flatteuses à la taille (désolée, on en revient à mes photos qui sont très floues…)

 

4

 

J’avais un peu peur de me rater avec tout ce Betsy, ça aurait pu être atrocement tarte à la crème.

 

images

 

En fait, mon objectif, c’était rien moins que la robe bleue de Betty Draper dans Mad Men.

 

betty1

 

Autrement dit une robe New Look, quoi… 

 

5

 

J’aime tout particulièrement le côté sexy mais sainte nitouche du décolleté (et sorry pour la bretelle noire – où avais-je donc la tête?)

 

2  B7745

 

C’est donc une réédition moderne du célébrissime patron Butterick 7745 que j’ai utilisée.

 

K

 

Je me suis vraiment appliquée! Regardez cette fermeture sous patte piquée à la main!

 

L 

Même sur l’envers, c’est montrable!

 

M

 

Et regardez cet ourlet enrubanné!

 

images (1)

 

Et puisque j’étais Montée A La Capitale (pour y trouver la neige, c’était bien la peine de fuir le Greenland!), j’en ai profité pour donner à ma mère son Gilet Bleu Canard.

 

003

 

 

Il n’a pas encore ses boutons, je sais, j’exagère. Il faut dire que des pressions sont prévues, montées sur un gros grains assorti au gilet, bref, ça va être tellement compliqué qu’on a préféré vérifier qu’il seyait avant de se lancer dans une entreprise difficile et dispendieuse…

 

004

 

Donc il sied, comme vous voyez. C’est un gilet Moonstone de Kim Hargreaves, passablement modifié au point d’en être méconnaissable, tricoté en choeur avec Rue des Mûres, avec de la Kidsilk de Drops.

 

images

 

Toujours dans le genre bleu, dès que j’ai vu celui-ci (Semilla de BC Garn), j’ai pensé à Flop!

 

079

 

 

C’est le cache coeur Artichaut de De Rerum Natura, en taille 10 ans, pour sa grande fille.

 

082

 

Pour m’amuser j’ai voulu faire une ptite broche en laine amovible…

 

085

 

Mais je n’arrivais pas à me décider sur la couleur, alors j’en ai fait trois interchangeables…

 

82030647_p

 

Et pour en finir avec le bleu, nouvel épisode des somptueux cadeaux de Mon Guru! Le velours en est tout moelleux, la doublure liberty toute douce, et il y a même des perles, autant dire que la Petite Créature ne rêve que d’en tremper les manches dans le mafé…

 

A

 

Par contre, vous n’imaginez pas ce que cette photo moche et floue m’a coûté comme efforts. C’est de plus en plus dur. Et ce jean 3 ans déjà trop court aaaargh, c’est trop dur!

Et pas de Hate crime aujourd’hui – et pourtant j’en ai en réserve – mais là, ce post est déjà bien trop long, j’en ai marre!

Publicité
Commentaires
S
rien à dire : la robe est parfaite, et ta silhouette de rêve est faite pour elle ! merci pour ta visite<br /> <br /> senami
L
10 m de liberty? Il y a des contrebandiers de haut vol au royaume du froid. Au casting de<br /> <br /> mad men, il<br /> <br /> te prennent de suite, c est sur. <br /> <br /> mais rassure moi la muslin- aussi 10 m? et elle n est pas doublee? <br /> <br /> la laine de l espace est extraordinaire. <br /> <br /> merci<br /> <br /> de cette beaute
T
La robe aux 10m de tissu est magnifique mais elle coute un bras non? J'aime aussi beaucoup tout le reste, que de belles réalisations!
C
Encore un post époustouflant! Un super tricot, une jupette adorable et cette robe...une vraie robe de fille! Tendance Dirty dancing, Patrick Swayze et un mambo!!
B
10metres de tissu pour une robe! En tous cas elle est superbe et elle te va parfaitement.
Publicité
Newsletter
Publicité