Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
24 juillet 2013

Bahama Mama

 

Pas plus tard que ce matin, je déclarais à ma Chère Lara que j’en avais ras le bol de ce blog chronophage aux photos floues.

Il faut dire qu’en l’absence de la nounou des enfants, je suis pas mal surmenée.

 

téléchargement

 

Bref, j’étais à deux doigts de sacrifier TDC à l’autel des quatre repas sains par jour, du linge immaculé, du jardin verdoyant, et du loto Petit Ours Brun.

 

Madame Reloux

 

C’était compter sans Madame Reloux et son colis sexy.

 

rose Lin Bahama mama 

 

Cette vieille fripouille m’envoyait un kit glossy-classy- beyoncé-des-campagnes constitué d’un sublime coupon rose poudré-nacré de jersey de lin, d’un magnifique vernis Essie coloris “Bahama Mama”, et d’une ombre à paupières assortie.

 

01.Shonibare-XL

 

La bougresse m’a complètement re-pimpé ma journée! Et moi qui songeais à arrêter le blog! Mais où avais-je la tête? Quand je pense – je vais dire une banalité, vous êtes prévenus- à toutes ces rencontres incroyables- échanges fructueux- patrons gratosse – tissus de rêve- tutos au pied levé- blagues potaches, mon oeil se mouille, mes yeux s’embrument, je suis toute chose.

 

larmes

 

Lecteurs, lectrices, merci du fond du coeur, je ne sais pas ce que je deviendrais sans vous!

 

Bien. Après cette séquence émotion, nous allons pouvoir parler couture.

 

Bleuet 1

 

Voici une robe Bleuet trop courte.

 

Bleuet 2

 

Parfaite illustration de ce que je viens de dire, le patron me vient d’Alexandra et le tissu de ma Grande  Lo*!  Ces photos floues me rendent malade, il va falloir que je trouve une solution.

 

Bleuet 3

 

Je n’ai fait ni toile ni retouche, et je le regrette bien; en effet, même si le haut me va parfaitement, il manque 15-20 cm de jupe pour que je me sente vraiment à l’aise (on peut être une bahama mama, mais pudique, hein!).

 

Bleuet 5

 

Il y a un petit noeud derrière, mais je n’ai pas réussi à en faire une photo convenable.

 

Bleuet 4

 

Il faut dire que le tissu n’aide pas à voir les détails. Et mes photos non plus, on en revient toujours au même point.

 

Bleuet 6

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu la présence d’esprit de vérifier la longueur de la jupe… je ne sais pas trop quoi faire, maintenant, pour la rallonger, ni si d’ailleurs c’est vraiment souhaitable, dans le fond. Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue. Vous en dites quoi, vous?

 

Pull

 

Sinon, autre bienfait venu des blogs, j’ai reçu ce joli pull estival par voie postale. Trop grand pour Madame Elilou, il est juste comme j’aime, loose et ample du cou!

 

Robe molle

 

J’ai aussi commis une quatrième robe molle universelle (la robe molle en taille unique se porte indifféremment du deux au dix-huit ans, à ce que me dit Madame Reloux qui en a reçu une). Celle-ci est la même que celle de la Petite Créature, mais en bleu et en sizan: coton phildar vert d’eau et tissu Ikéa antédiluvien turquoise.

 

Robe molle 2

 

Voilà qui fournit une transition admirable pour parler de ma trousse à aiguilles à tricoter.

 

003

 

Avant: enchevêtrement de cables et de pochettes plastique knit pro poussiéreuses.

 

Trousse

 

Après: tout est soigneusement rangé, par ordre de numéros d’aiguilles, dans la magnifique trousse que j’ai gagnée au grand jeu de la Cabane d’Elilou! Encore une bénédiction de la blogo.

 

Trousse 1

 

Et enfin, dernière bonne fée venue des blogs, Miss Grain de Sel avec ses magnifiques patchs à Hate Crimes m’avait convaincue depuis longtemps déjà de la nécessité absolue de me mettre au crochet.

 

Crochet

 

C’est chose faite avec ces quatre granny squares, mes amis! En bas à gauche le tout premier, très très mou (c’est chronique, chez moi…), puis en haut à gauche le second, moins pire, le troisième en haut à droite est potable, et le dernier est presque bien. Mais comme me le faisait remarquer très justement le Barbare, c’est un peu moche, quand même.

Publicité
Commentaires
S
il aurait été dommage... pour nous... que tu arrêtes ton blog. j'en aime le ton, l'humour léger qui camoufle si bien bien plus de profondeur. et puis ta robe bleuet est très jolie. il faut dire que tu as les jambes qui vont avec (gr... je suis jalouse) mais s'il faut une solution, là je sèche. quoiqu'il en soit, j'aime bcp tes photos (même floues) et tes textes, alors reviens nous vite.<br /> <br /> senami
R
Ben, moi, j'adore ta robe.
P
je kiffe ma robe molle!
S
Ouf tu continues ! Je n'ai jamais commenté mais tu me fais rire à chaque article et il n'y a pas tellement de blogs qui ont autant d'humour alors ça aurait manqué ! Sinon pour la Bleuet (qui te va superbement même courte), à part te couper un bout de jambes (mais pas très pratique pour courir après les enfants ensuite), je ne vois pas... Mais si ça peut te consoler, ta robe molle est top !
F
Oh non ne part pas !! En plus j'ai toujours ton burda dolce vita !!! Je me la fait demain vois tu ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut croire que je les aime courtes, les robes, je trouve ta bleuet pile comme j'aime (ce n'est pas un message subliminale, ne crois pas ça)<br /> <br /> <br /> <br /> Investis dans un petit appareil photo et un trépieds, ce sera mieux que le téléphone !
Publicité
Newsletter
Publicité