Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDC
Archives
27 juin 2012

Attache ton chameau!

 

J’ai toujours raffolé des proverbes (formules de portée générale contenant une morale), des dictons (expressions figées qui expriment des vérités générales issues de la sagesse populaire sous forme figurée ou métaphorique), des adages (énonciations brèves et frappantes d’une règle de conduite empruntée au droit coutumier) , des sentences (courtes phrases d’une protée générale, préceptes de morale, maximes) et des maximes (formules qui résument un principe de morale, une règle de conduite ou un jugement d’ordre général).

 

Hadith

 

Mon/ ma proverbe/ dicton/ sentence/ maxime/ adage  favori/te est extrait/te du célèbre Hadith de At Tirmidhi. Le/ la voici:

 

ALLAH EST GRAND, MAIS

      ATTACHE TON

         CHAMEAU!

 

chameau

 

 

 

Cette pensée profonde, il m’a fallu des années pour en mesurer toute la sagesse, mais je crois que cette fois, c’est fait.

En effet, je me doutais bien qu’en cette fin juin-début juillet, je serais complètement surmenée, et n’aurais sans doute pas le temps de coudre cette semaine, ni la suivante.

Plutôt que d’espérer l’intervention divine (SAPPM, et merci, by the way) qui pourrait me permettre d’alimenter cette chronique, j’ai eu soin de coudre dernièrement non pas un bermuda, mais deux (pour cette semaine), et non pas un maillot de bain, mais deux (pour la suivante). Le meilleur est à venir, puisque le bermuda est très réussi et le maillot très raté.

 

Bermuda

 

Attention, contrairement aux apparences, ça n’est pas une solution de facilité. En effet, bien que j’aie utilisé le même drap de brocante teint en gris souris tendance pervenche pâle nervuré, ce modèle est une version upgradée qui comporte:

 

Poche

 

- deux poches arrière (vous devez me croire sur parole)

 

Poches

 

- deux poches avant!!! C’est une première! (notez en plus les exquises surpiqures! On dirait que j’ai enfin appris à coudre droit!)

 

Braguette postiche

- une braguette, postiche, certes, mais dernière étape avant de partir à l’assaut de la vraie entrejambe à fermeture éclair!!!

 

Finitions

 

Notez l’élégance des finitions intérieures (merci Gisèle!)

Il s’agit du bermuda unisexe du célèbre Joyeux Fait Maison volume 2: 

JFM

 

 

Il me reste à vous le montrer porté:

 

Zaune

 

Je n’ai pas pu résister, j’ai encore fait une mosaïque! Vous reconnaissez la blouse- méduse, qui est déjà trop petite, le monde est une vallée de larmes!

Reste à prendre congé de notre rubrique gorilles:

 

gorille 

 

La photo ci-dessus a été prise hier; aujourd’hui, quand j’ai ouvert la vieille boîte aux lettres, elle était vide. Les rouge-queue, eux, sont partis depuis belle lurette…

Enfin, le rosier du jour (notez que je n’ai pas osé faire de mosaïque, la dernière fois je me suis fait gronder):

 

rosier sofia

 

Un blanc, pour changer!!!

Publicité
Commentaires
J
Une fois de plus je suis jalouse des finitions parfaites de Gisèle !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré suivre la séquence "gorilles"
H
sympa les couleurs ! assortiment de jaune et bleu gris tendance mésange charbonnière !
L
Pas de doute, ce sont bien des mésanges charbonnières... qui sont presque aussi craquantes que ta 'tite poulette en jaune et bleu.<br /> <br /> *une bise*
Z
J'adore la maxime et la coupe de cheveux du chameau.... Sympa le bermuda à quattre poches !
S
ohhhh ces oiseaux ! quelle chance
Publicité
Newsletter
Publicité